Voila j ai parcouru le forum mais je n'arrive pas a trouver mon bonheur
Je voudrai changer mes courroies d’accessoires sur ma 530D ( j ai rien vu sur les tutos ) et quand j ouvre le capot y a du monde la dessous
Mon collecteur d admission étant à réparer je voulais profiter pour lui refaire une jeunesse car a froid ça couine dur en espérant que les galets vont bien
Si des âmes charitable peuvent me donner quelques astuces se serait sympa
J'ai fais cette manip sur ma 530d Le plus compliqué c'est de devisser le visco coupleur (en fait le ventilateur) Pour ça il faut impérativement la clé plate de 32, suffisamment longue pour lui donner quelques coups de marteau et devisser l'écrou qui a un pas a gauche. Une fois le ventilo retirer, on y voit nettement plus clair et la on peut changer ses courroies.
Je l'ai fait le WE dernier, c'est super simple! Pas besoin de dévisser le visco-coupleur... Fais le tour du ventilo, la courroie est super grande. Tu suis simplement DarkGyver, tu enlèves la courroie de la clim (Hyper simple! il suffit de détendre la courroie). Tu enlèves la durite du turbo en haut, ça donne de la place et tu tournes le détendeur. Il faut être 2, et la courroie s'enlève. Tu fais le tour du ventilo pour l'enlever complètement. Le plus dur est de remettre la courroie, on a eu du mal à tourner le détendeur. Un fois qu'elle bien mise, il suffit de faire tourner le moteur, les tendeurs feront leur boulot. Petit conseil, fais un schéma de la courroie avant de l'enlever, elle est très grande et fait plusieurs tours. Ca nous a pris 2 heures avec une pause rosé ( )