[E46 318CI] Coussinet bielle coulee
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
lelolo971

[E46 318CI] Coussinet bielle coulee

par lelolo971 » 02 Sep 2012, 11:48

Bonjour a tous,

J ai recours a vous car je me suis rendu compte que j avais une bielle coulée.
Je n avais pas fais mon niveau d huile pendant un petit mois. Mon voyant d huile ne s etant pas allumee je ne me suis pas inquieté. Soudain j entend un claquement dans le moteur et ce de plus en plus fort je me suis dit mes bielle...
Effectivement j avais perdu de l huile au niveau du joint a coter de mon filtre a huile. J ai ouvert mon carter changer le coussinet defectueux remplacer mon huile tous remonter et premier coup de cle. Toujours le claquement mais moindre.
J ai redemonte.
J ai constater que l huile ne viens pas lubrifier ce coussinet au niveau vilbrequin donc il y a plus de jeu que les autres bielles.

Je fais appelle a vous maintenant,
Comment ce fait il puisque ma pompe a huile est en bonne etat ?

Merci d avance

Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: [E46 318CI] Coussinet bielle coulee

par Portugal330D » 02 Sep 2012, 13:42

le trou de lubrification dans le villebrequin n'est pas bouché? tu as changé ton coulisset par un coussinet de meme epaisseur? tu es sure que ton villebrequin n'est pas "usé" a cause de cette bielle coulée? peut etre tu devrais mettre un coussinet de rectification.. bon courage tiens nous au jus... et si possible envoi quelques photos.

skippy93230
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Citroen C5 Exclusive
Code VIN:

par skippy93230 » 02 Sep 2012, 14:21

Ton vilbrequin en a surement pris un coup

lelolo971

par lelolo971 » 03 Sep 2012, 09:57

Je pense que mon vilbrequin est bouché car les autres bielles sont bien lubrifier, et au niveau de ma bielle ou j'ai changer les coussinets, la bielle et le vilbrequin a noirci comme s il avait prie un coup de flamme.

Jespere juste que ma segmentation n a pas pris un coup !

Je ne pense pas que les pieces sois usé car j aurai vu au moins un impact sur la bielle ou le vilbrequin.

J enverai des photots des que je peux.

4 messages   •   Page 1 sur 1