Coût d'entretien 325I E90
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nico.z1000
 

Coût d'entretien 325I E90

par nico.z1000 » 23 Déc 2012, 09:09

Bonjour,

Je me renseigne éventuellement pour l'achat d'une 325I E90. Je part sur une essence car je vais faire moins de 15.000kms par an. J'ai vu quelques 325I qui pourrait rentrer dans mon budget donc je me suis dis pourquoi pas surtout que la conso semble raisonnable pour un tel moteur 10-11L en ville (j'ai actuellement un Corolla verso Clean Power 2,2 D4D 177cv).

Ma question vient sur les rumeurs, "oui mais BM coûte très cher en entretien". J'ai été sur le site, et si j'ai bien compris la révision est au alentour de 900€, si c'est le cas en effet... lol

J'aimerai avoir des avis car j'ai rien trouvé sur le forum, je recherche une voiture essence et fiable... Apparemment acheter une 325I de 150.000kms n'est pas trop un probleme si l'entretien a été suivi et que le vendeur fournis tout l'historique...

Merci

nico4680
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Re: Coût d'entretien 325I E90

par nico4680 » 23 Déc 2012, 09:32

bjr

assure toi que les entretiens ont été réalisé chez BMW, de même que les campagnes de rappel (bobines d'allumage, ...)
- une vidange avec filtres = 250€ttc sur nantes (ce qui revient aussi cher que mon ancien c4 picasso)

nico.z1000
 

Re: Coût d'entretien 325I E90

par nico.z1000 » 23 Déc 2012, 09:37

Oui en effet 349 € la révision des 90.000 sur mon corolla (filtres, vidange...).

Je vais jeter un coup d'œil pour les bobines que tu me dis, défaillance sur ce modèle apparemment ?

cactus34
 

Re: Coût d'entretien 325I E90

par cactus34 » 23 Déc 2012, 09:57

Bjr
J ai une 325ia avec 115ooo kms et aucun Problème jusqu à ce jour!!!!!
Tu as raison de viser un essence pour ce peu de kilo à l année ,tu vas te régaler.
Les 218 cv sont sympas mais pas non plus phénoménal ,la bte auto est un bonheur.
Pour l entretien,je passés par un mécano perso et aucun blem,plaquettes,vidange,bougies...........
Les garages BMW sont trop strictes et chers pour ce kil font ,c mon avis!!!!!
J ai tjrs acheté mes premières BMW (316i,320i,325i,328i) avec 150000kms et jamais de gros frais à réaliser !!
C la première ke j acheté à 80000 kms et depuis 3ans,juste entretien et plaquettes av et ar.
Voilà,c mon historique,a toi de voir et bonne route!!!!!!!!

Bonne fête *65* *009

coyote66
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Re: Coût d'entretien 325I E90

par coyote66 » 23 Déc 2012, 10:15

bmw ils sont tres chere a niveau du tarif horaire.moi je passe par mon garagiste multimarques mais specialisé en voitures allemandes;vidange complete avec tous les filtres sauf clim:349 euros sur mon ancienne e46,320d,chez bmw le prix est le double.a savoir que mon garagiste va chercher les pieces chez bmw.par chez moi bmw facture 120 euros de l'heure,le temps passé sur la voiture+le prix des pieces ca chiffre de suite.pour les revisions,des choses assez simples tu peut trouver un bon garagiste qui si connait bien en allemandes,apres pour des pannes plus importantes,peut etre que la oui il vaudra mieux aller chez bmw.ce n'ai que mon avis apres je sais que certains membres ne seront pas du meme avis!... *14*

nico.z1000
 

Re: Coût d'entretien 325I E90

par nico.z1000 » 23 Déc 2012, 10:18

Merci, mais si c'est changer des disques ou plaquettes, sa je peux le faire moi même également...

Sa me conforte sur mon choix, je pense partir la dessus selon les occaz... *11*

coyote66
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Re: Coût d'entretien 325I E90

par coyote66 » 23 Déc 2012, 12:45

nico.z1000 a écrit:Merci, mais si c'est changer des disques ou plaquettes, sa je peux le faire moi même également...

Sa me conforte sur mon choix, je pense partir la dessus selon les occaz... *11*

oui bien sur;si tu te connait un minimum en mecanique bien sur que tu peux le faire toi meme;anssi que l'entretien tu peux le faire aussi toi meme,sourtout que sur les bmw les vidanges sont encore plus simples que sur une clio!..... *14*

Lambda
 

Re: Coût d'entretien 325I E90

par Lambda » 08 Jan 2013, 23:25

Si tu peux, privilégies une 325i d'après 2007 car elles possèdent le programme efficients dynamics qui apportent un réel gain en Conso par ex.
Ensuite, les entretiens chez BMW sont forfaits et ne me semblent pas excessifs d'autant qu'il s'agit de longlife et qu avec tes 15000 kms/an, tu restés dans le raisonnable. Mais cela reste encore une question de budget.
alors fais toi plaisir et pars sur une essence ou tu ne seras pas en panne de vanne egr, de turbo à géométrie variable, d'échangeurs, d'embrayage à double volant amortisseur etc....
Pour ma part, si je roule léger j'arrive à faire 6-7l sur autoroute et 9-10l en ville et si tu te fais plaisir alors ça grimpe bien au dessus. Les Conso, le plus gros facteur est dans le pied donc ne demande pas trop d avis et compare les donnes constructeurs même si elles sont optimistes, ils ont l avantage d' être tous optimistes!

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