Bonjour à tous,
Suite à un accident, je dois remplacer ma défunte BMW 325d Berline (E 46). J'en étais très satisfait, mais je la trouvais un peu "juste" au niveau des places arrière et du coffre. Au niveau du moteur par contre, rien à redire.
J'envisage donc l'acquisition d'une 525d, Berline ou Touring (je ne suis pas encore décidé).
En ce qui concerne les configurations et les options, je suis également indécis. En effet, je recherche avant tout à me faire plaisir, mais je recherche également à éviter les options susceptibles de faire grimper les coûts d'entretien de manière démesurée, surtout à partir de 200.000 kms. Je dois préciser: j'effectue environ 60.000 à 70.000 kms par an. Afin de limiter le remboursement mensuel, j'envisage de financer ce véhicule sur 5 ans, soit 350.000 kms parcourus au total (au maximum).
Pourriez-vous m'aider à lever les principales interrogations ci-dessous:
Q1: Pensez-vous qu'une 525d puisse parcourir 350.000 kms sans gros soucis mécaniques et sans nécessiter le remplacement de pièces mécaniques coûteuses?
Q2: Y a-t-il des options à éviter? Par exemple, la boîte automatique risque-t-elle de coûter plus cher à l'entretien et de devoir être remplacée plus rapidement?
Q3: J'hésite à prendre le GPS, quand on pense au prix d'un excellent GPS TomTom mobile. Qu'en pensez-vous?
Q4: J'opterai pour le pack M-sport, sans lequel je ne conçois pas une BMW quelle qu'elle soit. L'intérieur tissu-alcantara semble très réussi, mais je n'ai jamais pu le voir "en vrai". Avez-vous eu cette chance? Si oui, qu'en pensez-vous? Pensez-vous que le cuir soit incontournable?
Merci d'avance pour vos lumières.