Bonjour à tous,
Je cherche depuis quelques temps quelle voiture je pourrais choisir pour remplacer ma Xsara HDI 110 CV. Je ne fais quasiment plus de route et je n'ai donc plus besoin d'un Diesel. Etant déçu de la fiabilité relative des voiture françaises, c'est à dire pannes à répétitions. Et pour n'en citer qu'une je vous donnerais la dernière que ma gentille voiture me fait: train arrière HS, la maladie des Xsara, ZX et 306... Bref passons.
Je m’intéresse à la BMX 850 I-CI car j'adore sa ligne et le bruit du moteur V12 mais laisse rêveuse. J'aime beaucoup les voitures "ancienne" et ce haut de gamme sportif est très attractif. Quand je vois les petites annonces sur Le Bon coin avec des véhicules en vente aux alentour de 9000€ je me dis que l'achat n'est pas impossible.
Toutefois, je ne connais pas le coût de l'entretien annuel d'un tel véhicule. C'est quand même un V12 de 300CV essence et les modèles en vente ont aux allentour de 180000 km au compteur.
Pourriez-vous me dire qu'elle est le coût de l'entretien courant annuel c'est à dire vidange. Quel sont les frais spécifiques à prévoir?
Quels types de pannes sont récurentes et à combien les réparations se montent-elles?
J'ai déjà regardé la consommation et le prix des pneux. Ce qui est amusant, c'est que le prix des pneus avant est le même que sur ma Xsara...
Merci d'avance d'avoir lu mon message.