J'ai vu le prix de changement d'une ligne d'échappement pour comparer avec ma voiture actuelle... 5000€ en importation car pas disponibles sur les sites connus tel que oscaro... Ouch ça fait mal. C'est bien dommage mais cette voiture ne me conviendra pas car trop chère à entretenir bon je vais voir du côté des M3
juste a titre indicatif, ma 850 va avoir 140000 et 23 ans, sa ligne d'echappement est d'origine. elle est en tres bon etat general cata ok intermediaire ok le seul defaut est un silencieux arriere qui commence a avoire de marques de faiblesse. apres ce n'est pas ce que l'on change tous les jours.
mais en connaisseur de la voiture si tu aime vraiment sa ligne et que tu veut economiser sur l'entretien je te conseil la 840 qui marche tout auusi fort et qui est beaucoup plus simple et moins chere en entretient ( mecanique commune aux serie 5 7 X5 X6 et oui le M60 et le M62 se trouve sur toute la gamme.
Mon conjoint va bientôt changer sa vieille 406 pour une 330 ci et ma voiture a toujours des signes de faiblesse.
J'ai beau regarder les voitures qui pourraient me plaire, la 850 arrive toujours en tête.
Quand je regarde les annonces du bon coin il y a de nombreux modèles proposés et je ne sais pas trop vers lequel me diriger.
Quel est selon vous, le modèle qui est le mieux c'est lequel entre: - 850i-Ci (1989 - 1994) - 850Ci (1994 - 1999) - automatique - manuel
Ce n'est pas la puissance qui m’intéresse mais l'apparence et le beau bruit du V12. Bon ok doubler sera certainement plus facile avec cette voiture qu'avec mon diesel poussife...
Je vous rassure ce n'est pas pour demain mais... Bon... Ca fait rêver quand même.
Les 850Ci sont les plus rares, et en bvm encore plus. Ainsi donc les prix grimpent vite même pour des autos mal suivies. Attention aussi car certaines voitures équipées du M70 avaient déjà l'appellation "Ci" alors que la génération de 1994 est équipée ensuite du M73.
Perso ma 850iA de 1992 me ravit toujours autant. Tout dépend de l'utilisation que tu compte en faire....
J'ai sauté le pas il y a 18 mois et me suis payé ce véhicule, que du bonheur... Personnellement, ma préférence va à l'automatique car ce véhicule est une GT, pas une réelle sportive. Cruiser avec est un vrai bonheur car la puissance est bien là, mais tu ne feras pas des courses de côtes. Ensuite, il y a tout et n'importe quoi à vendre sur LBC. Il est important de prendre un véhicule dont l'historique est traçable et l'entretien irréprochable. Ces autos ne seront pas à 5k€ mais plutôt à 10/12k€, cela dit j'ai vu des pelletées de gens acheter des merguez à 5k€, et soit remettre 10k€ pour qu'elles soient au top, soit abandonner leur projet au milieu du guêt. Navrant! Enfin, le kilométrage de la voiture n'est pas le plus important, mieux vaut un véhicule bien entretenu avec 200Mkm qu'un véhicule qui est resté stocké 10 ans et qui n'a pas 100Mkm. La version M70 (850i/300cv) est la plus courante alors que la version M73 (850Ci/326cv) est quasi-introuvable à un prix décent (une à vendre en ce moment à 18k€ et la voiture n'est pas au top, faisceau d'allulmage à changer et divers travaux de carrosserie). Pour info, celle d'Utoi est toujours à vendre, je la connais bien, tu mets la clé et tu fais le tour de la Terre avec. Le mieux c'est que lorsque tu as pris ta décision, tu demandes conseil sur quelques annonces ciblées. @+
Je vais me tourner vers la première version de 300CV car je ne compte pas faire de courses. La sonorité du moteur est ce qui m’intéresse le plus. Aussi comme c'est celle qui a été le plus produite c'est sans doute celle pour qui les pièces d'occasion sont le plus facilement trouvable. Il faut être réaliste il y aura des travaux.
Après automatique ou manuelle ce sera en fonction du modèle que je trouverais.
Mon compagnon préfèrerais la 840, il préfère le son du V8 au V12.