[E90/91/92/93] COVERING des Inserts Intérieurs
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: [E90/91/92/93] COVERING des Inserts Intérieurs

par pierrot_13 » 15 Déc 2012, 08:42

patrix a écrit:Pour donner un exemple + concret, je ne vois absolument personne sur le forum qui met des housses de tissus synthétique (style nortoto) sur des sièges en cuir, pour info le cuir tout comme le bois sont des matières noble . Y aurait-il un manque du sens des valeurs , j'avoue que je ne comprends pas cette démarche . 46*
@ 325 ci m: c'est l'évidence même , il vaut mieux que ce soit bien fait si non il vaut mieux s'abstenir. Mais dans tous les cas à partir du moment ou l'on abîme de la matière noble pour y coller du vrai plastic synthétique, je ne peux pas considérer que ce soit bien fait *16* , il aurait mieux valu le faire sur des inserts plastic d'origine .

je suis d'accord avec toi mais le prix des insert plastiques ne doit pas être négligeable et ensuite s'il veut revendre ses inserts en bois je ne suis pas sûr qu'il trouvera prenneur (moi j'aime bien le bois avec un intérieur crème ou beige)

anonyme

par anonyme » 15 Déc 2012, 08:54

patrix a écrit:Pour donner un exemple + concret, je ne vois absolument personne sur le forum qui met des housses de tissus synthétique (style nortoto) sur des sièges en cuir, pour info le cuir tout comme le bois sont des matières noble . Y aurait-il un manque du sens des valeurs , j'avoue que je ne comprends pas cette démarche . 46*
@ 325 ci m: c'est l'évidence même , il vaut mieux que ce soit bien fait si non il vaut mieux s'abstenir. Mais dans tous les cas à partir du moment ou l'on abîme de la matière noble pour y coller du vrai plastic synthétique, je ne peux pas considérer que ce soit bien fait *16* , il aurait mieux valu le faire sur des inserts plastic d'origine .

ok après chacun son truc moi je déteste les inserts de bucheron je suis plus alu brossé ou carbone et comme la miene est une pack ///M2 carbone oblige regarde le travail que j'ai fait car moi j'ai pas quand c'est déguelace ou mal fait sinon je ne l'aurais pas fait :wink: :arrow: http://www.forum-bmw.fr/post510428.html#p510428

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par pierrot_13 » 15 Déc 2012, 09:19

325 CI M a écrit:

ok après chacun son truc moi je déteste les inserts de bucheron je suis plus alu brossé ou carbone et comme la miene est une pack ///M2 carbone oblige regarde le travail que j'ai fait car moi j'ai pas quand c'est déguelace ou mal fait sinon je ne l'aurais pas fait :wink: :arrow: http://www.forum-bmw.fr/post510428.html#p510428

moi aussi j'ai fait du covering carbone et j'aime bien, pourtant à la base je ne suis pas fan du carbone *41* , mais ça donne une belle touche de sportivité :
pierrot-13-photos-t53328-40.html

anonyme

par anonyme » 15 Déc 2012, 09:28

@pierrot_13: tu as parfaitement raison si tu préfère les inserts carbonne c'est ton choix et c'est à tes yeux le meilleur. *15*
Là ou je trouve que ca coince, c'est le fait d'abîmer de la matière noble : le bois en l'occurence en le ponçant, et ensuite le recouvrir de film plastic.
Par contre si on fait un recovering sur des inserts plastic de base, alors pourquoi pas .

anonyme

par anonyme » 15 Déc 2012, 09:32

@325 ci m: la main d'oeuvre et la qualité du travail est sûrement très bonne, mais tu aurais du le faire sur des inserts de base en plastic afin de ne pas abîmer les inserts en ronce de noyer qui sont de la matière noble. Si tu avais des sièges en cuir, aurais-tu mis des housses en tissus synthétique ?

anonyme

par anonyme » 15 Déc 2012, 09:35

Bref pour faire court: d'accord pour le recovering mais seulement sur des inserts de base en plastic pas sur de la matière noble sauf si abîmée (dans certains cas le propriètaire s'en est chargé lui-même!)!
J'ai parfois l'impression que l'on retient ce qu'on veut de mes messages car comme déjà dit je ne suis pas contre le covering mais contre la destruction d'insert en matière noble.

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par pierrot_13 » 15 Déc 2012, 09:51

patrix a écrit:Bref pour faire court: d'accord pour le recovering mais seulement sur des inserts de base en plastic pas sur de la matière noble sauf si abîmée (dans certains cas le propriètaire s'en est chargé lui-même!)!
J'ai parfois l'impression que l'on retient ce qu'on veut de mes messages car comme déjà dit je ne suis pas contre le covering mais contre la destruction d'insert en matière noble.

*21* *21* *21*
moi j'ai fait du covering pas sur l'alu mais sur le plastic noir "de base" et vilain !!

anonyme

par anonyme » 15 Déc 2012, 10:33

patrix a écrit:@325 ci m: la main d'oeuvre et la qualité du travail est sûrement très bonne, mais tu aurais du le faire sur des inserts de base en plastic afin de ne pas abîmer les inserts en ronce de noyer qui sont de la matière noble. Si tu avais des sièges en cuir, aurais-tu mis des housses en tissus synthétique ?

house et insert sa n'a rien a voir car les insert carbone existe en serie que les house n'existe pas en serie et après je ne vois pas la difference entre des isert bucheron et plastique après je ne vois pas ce que des inserts a base de palette ou n'importe quelle bois serai noble sa reste du bois :wink:
après sur mon topic quand tu vois le avant et après on voit que le carbone fait plus classe que du bois :wink:

anonyme

par anonyme » 15 Déc 2012, 10:42

sinon pierrot toi sa fait trop classe en plus je vois que tu as presque tout fait :bravo:

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par pierrot_13 » 15 Déc 2012, 12:38

325 CI M a écrit:sinon pierrot toi sa fait trop classe en plus je vois que tu as presque tout fait :bravo:

merci beaucoup 325 CI M !!! oui j'ai recouvert quasiment tout le plastique mat et lisse que je trouve "bas de gamme"

Précédente   Suivante
25 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3