craquement direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

61 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

Re: craquement direction

par ricric11 » 12 Juil 2012, 05:36

salut gargate
les deux rotules sont serties sur le triangle, il faud changer le triangle
si tu les changes, remplace les deux silentblocs en même temps !
le tuto téléchargeable en pdf http://www.forum-bmw.fr/changement-triangles-et-silentblocs-t28321.html

gargate

par gargate » 12 Juil 2012, 05:44

merci beaucoup d'apres se que je voie sa a l'aire extrement simple, pense tu que s'est fesable juste avec un crique?, car j'ai pas d'endroit et de fosse pour le faire, cette apreme je vais tout de meme me renseigner dans un garage pour voir le prix

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 12 Juil 2012, 06:19

gargate a écrit:merci beaucoup d'apres se que je voie sa a l'aire extrement simple, pense tu que s'est fesable juste avec un crique?, car j'ai pas d'endroit et de fosse pour le faire, cette apreme je vais tout de meme me renseigner dans un garage pour voir le prix

moi j'ai fait mes silentbloc je l'avait mise sur chandelles et impéccable, j'ai mis 1h30 pour faire les deux

Joki

par Joki » 12 Juil 2012, 16:54

Hello, j'ai eu un souci de vibration de volant ( post544365.html#p544365 ), et puis j'ai eu un craquement quand je tournais a gauche puis a la fin vers la droite. En changeant le triangle gauche ( HS ) de suspension plus le silentbloc plus de bruit ;) essaye de voir de ce coté la. Pour le degré de difficulté ben il faut être un minimum équipé en clés etc. Moi je l 'ai fait a l'aide de deux criques dans un garage sur du plat ;).

gargate

par gargate » 12 Juil 2012, 17:41

merci pour vos reponce, en effet j'ai mon bras de suspension avant gauche est hs, donc il est a changer d'urgence car j'ai un jolie jeu dans la roue et un beau bruit "craquement", j'ai regarder comment sa se change et donc sa a l'aire sinple, sauf pour la tige!!! qui est dans le berceau, je voie pas du tout comment y acceder?, sinon j'ai un devis en garage pour 350€ piece et pose ou 450€ piece et pose et paralelisme, voila vous en pensez quoi

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 13 Juil 2012, 09:51

Ben si tu te sens pas bien chaud pour le faire, laisse-le au mécano.
Y'en a pour environ 200€ de pièces sur le net, à toi de voir.

Joki

par Joki » 13 Juil 2012, 11:28

gargate a écrit:merci pour vos reponce, en effet j'ai mon bras de suspension avant gauche est hs, donc il est a changer d'urgence car j'ai un jolie jeu dans la roue et un beau bruit "craquement", j'ai regarder comment sa se change et donc sa a l'aire sinple, sauf pour la tige!!! qui est dans le berceau, je voie pas du tout comment y acceder?, sinon j'ai un devis en garage pour 350€ piece et pose ou 450€ piece et pose et paralelisme, voila vous en pensez quoi

Tige dans le berceau? Tu parles de rotule ? Pour le prix la pièce coute cher a la base donc si c'est fait un un mécano sa reste raisonnable. Perso je préfère faire moi même sa m’économise des sous et me permet de m’équiper en matos ;) .

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ricric11 » 13 Juil 2012, 12:11

Joki a écrit: Perso je préfère faire moi même sa m’économise des sous et me permet de m’équiper en matos ;) .

*21* *98/

gargate

par gargate » 13 Juil 2012, 16:42

j'aurai effectivement voulut le faire, mais j'ai pas de fosse, et faire se genre de reparation sur le parking devan l'immeuble sur un crie ne m'anchante pas trop, mais j'aurai bien voulut avoir le merite de le faire moi meme, j'ai donc decider de le faire par un garagiste qui me fait sa pour 450€ piece(bras+cilenbloc) et pose avec la geometrie, j'ai convenue de rester avec lui pour voir comment sa se passe, "en faite j'aime pas laisser ma voiture toute seul :roll: *41* "

gargate

par gargate » 14 Juil 2012, 08:21

Joki a écrit:
gargate a écrit:merci pour vos reponce, en effet j'ai mon bras de suspension avant gauche est hs, donc il est a changer d'urgence car j'ai un jolie jeu dans la roue et un beau bruit "craquement", j'ai regarder comment sa se change et donc sa a l'aire sinple, sauf pour la tige!!! qui est dans le berceau, je voie pas du tout comment y acceder?, sinon j'ai un devis en garage pour 350€ piece et pose ou 450€ piece et pose et paralelisme, voila vous en pensez quoi

Tige dans le berceau? Tu parles de rotule ? Pour le prix la pièce coute cher a la base donc si c'est fait un un mécano sa reste raisonnable. Perso je préfère faire moi même sa m’économise des sous et me permet de m’équiper en matos ;) .

oui effectivement la rotule du milieu du triangle qui est fixer au berceau

Précédente   Suivante
61 messages   •   Page 5 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7