craquement direction
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
gargate

craquement direction

par gargate » 30 Juin 2012, 10:26

je vous salut a tous, je vien vous poser mon souci, j'ai un leger craquement au niveau de la direction quand surtout quand je maneuvre sur un parcking ou dans mon garage, sa le fait aussi bien si je tourne a droite ou a gauche, le volant n'est pas plus dur ni plus souple qu'avant, auriez vous une idee sur l'histoire de la gargatemobile? *br*

gargate

Re: craquement direction

par gargate » 01 Juil 2012, 07:59

une idee sur le sujet?, en vous remerciant

gargate

par gargate » 02 Juil 2012, 15:52

quelq'un pourrai me dir ou se situe le bocal du liquide de direction? j'arrive pas a le trouver 46*

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 02 Juil 2012, 22:04

Au pifomètre, je te proposerais bien les coupelles d'amortisseurs..

L'idéal serait qu'une personne tourne le volant pendant que tu inspectes (haut-bas-gauche-droite).

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 03 Juil 2012, 05:43

compact26 a écrit:Au pifomètre, je te proposerais bien les coupelles d'amortisseurs..

L'idéal serait qu'une personne tourne le volant pendant que tu inspectes (haut-bas-gauche-droite).

*21*
on ne sais pas si ton craquement tu l'entend dans l'habitacle, en bas du compartiment moteur, en haut ???

gargate

par gargate » 03 Juil 2012, 05:49

merci de votre reponce *br* , oui le bruit s'entent dans l'habitacle, mais de l'exterieur aussi, cela proviendrai plutot vers le milieu du moteur, pas facile a detecter

gargate

par gargate » 03 Juil 2012, 19:04

j'ai vu que cela peu provenir d'un manque de liquide de direction, mais je voie pas ou sa peu se situer si vous auriez un schemas?

Goathier

par Goathier » 03 Juil 2012, 19:22

gargate a écrit:j'ai vu que cela peu provenir d'un manque de liquide de direction, mais je voie pas ou sa peu se situer si vous auriez un schemas?

Oui j'ai déjà manqué d'huile et il faisait du bruit quand j'étais sur place et que je bougeais le volant ! *21*

compact26
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 compact pack M
Code VIN:

par compact26 » 03 Juil 2012, 19:26

A coté de la vanne EGR tu as un bloc carré noir avec un couvercle rond noir.

FRED59000

par FRED59000 » 03 Juil 2012, 19:36

Salut,
Moteur allumé si tu tournes ton volant assez vite de gauche à droite sans sensation dans le volant ( simplement le bruit,generalement situé en haut des joues ) c'est les coupelles,mets quelqu'un en appui dessus et tu seras fixer.
Moteur allumé si tu tournes ton volant assez vite et que tu sans une faiblesse ( comme un trou ou un temps de reponse )c'est tes biellettes de direction qui ont du jeu,mets quelqu'un qui appuie sur la( les ) biellette ( s ) vers le bas et normalement le bruit disparait quasiment.
Attention une direction renvoi enormement de " bruit " qui peuvent etre trompeur.
Si tu n'as aucun des 2 symptomes decrit,j'ai une autre idée mais je veux pas te faire peur.
**2

Suivante
61 messages   •   Page 1 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7