Bonjour je viens d'effectuer un petit rafraîchissement de mon moteur. En démontant le filtre huile, j'ai remarqué qu'il était déformé comme écrasé vers l'intérieur ( un peu comme si on aspire dans une bouteille vide en plastique )
Ma question est , ya t'il une crépine d'aspiration d'huile sur le m54 ? Si oui, peut elle se boucher et entraîner cette déformation ?
Ce que j'ai fait sur le moteur :
Fuite d'huile importante ( joint torique numéro 6 dans la section alimentation en huile dans l'ETK ) j'ai des photos de la différence d'épaisseur du joint entre nouveau et ancien ca fait peur ...)
Séparateur d'huile complet avec durites ( pensant que la fuite venait de là mais pas du tout ! Bon savoir )
Thermostat moteur ( petite fuite ayant entraîné code erreur sur capteur thermostat )
Pompe à eau renforcée en aluminium, 6 bougies , nettoyage de l'interieur du cache culbu + remplacement des joints complet , nettoyae de la jauge d'huile etc ....
Et je vais faire un traitement au "fameux" HT96+ ( personnellement, je ne crois que ce que je vois )
Bien cordialement