crevaison run flat

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
gwenael
 

crevaison run flat

par gwenael » 20 Déc 2011, 23:04

bonsoir a tous,
je vois qu'il y'a beaucoup de sujet sur les run flat, et je ne veux surtout pas relancer un Xème débat, mais j'ai vécu ma première crevaison (rapide) vendredi soir 18h30. premier reflexe je m'arrête dans un centre auto très connu qui était à proximité pour faire réparer, et la le responsable me dit "monsieur un run flat ne se répare pas, donc ça fera un pneu et si j'ai pas la marque ça fera deux pneus" à savoir que mes train de pneu sont quasi neuf, je lui ai gentilment dit au revoir. un coup de téléphone plus tard chez BM qui me dise pas de problème pour réparer mais nous sommes fermé le samedi, surtout roulez pas trop et pas trop vite. donc je dépose mon auto chez de la famille, qui on la gentillesse de me prêter la leur que je puisse récuperer ma 2eme auto.
le samedi je dépose ma BM dans une autre concessions BM qui manque de chance sont en inventaire et ne peuvent donc faire que la prise en charge. j'ai récupérer ma voiture ce midi soit 3jours 1/2 plus tard pour une crevaison!!!!
je me demande quelles sont les bienfaits des RFT puisque de toutes facon faut pas trop rouler pour ne pas endommager le pneu, des tocards qui sont prêt à vous vendre un train de pneu sous pretexte qu'un RFT ne se répare pas, et des garage BM que l'on ne trouve pas à tout les coins de rue et qui ne sont pas tous ouvert le samedi, je plaind franchement celui qui crêve le week-end qui n'a pas de 2eme voiture et a qui on ne peut pas lui en prêter une.

petite question: y'a t-il des centre auto qui répare les RFT? et peut-on utiliser une bombe anti crevaison dans un RFT?

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 545
Enregistré le: 13 Déc 2010, 00:42
Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par THE_KILLER » 20 Déc 2011, 23:27

Malheureusement parfois le sort s'acharne. Par contre en aucun cas tu ne dois utiliser une bombe anti crevaison avec un RFT sinon tu devras le changer. Et tu dois pouvoir trouver assez facilement des centres ou des garages autre que BMW pour pouvoir réparer un runflat, puis cela ne coute pas bien cher à réparer, entre 15 et 20 euro me semble normalement.

Avatar de l’utilisateur
mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 710
Enregistré le: 21 Oct 2010, 14:30
Localisation: LYON
Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par mrz69 » 21 Déc 2011, 00:51

Salut j'ai déjà eu le même genre de mésaventure et il y a même un concession bmw qui ne voulait pas me réparer la roue .
Par contre un centre auto m'a dit qu'il ne les réparait pas plus de 3 fois . Quand aux sav ouverts le samedi ils ne sont pas légions , mais ça ce n'est pas propre à la marque , c'est partout pareil . Si tu as la chance d'être près d'une grande agglomération tu peux avoir de la chance , sinon c'est plus aléatoire .

gwenael
 

Re: crevaison run flat

par gwenael » 21 Déc 2011, 22:12

ça ma couté 36 € chez BM, c'est toujours mieux qu'un train de pneu. je me suis renseigné sur la bombe anti crevaison, effectivement c'est à ne pas utiliser sur un RFT car le liner est différent d'un tubeless, la reaction chimique est trop agressive pour le RFT et detruit le liner, en cas d'utilisation le pneu peut éclater, la bombe c'est déjà limite sur un tubeless standard et rend la réparation très difficile en cas de besoin. toujours est-il que les RFT se répare sans problème, de préference en mettant une mèche type champignon par l'interieur, mais qu'une mèche par l'exterieur peut fonctionner.
alors ne vous faite pas avoir par un garage X ou centre auto qui vont vous voir arriver à 300 km en se disant tiens un beau pigeon, et vont vous coller un train de pneu.
bonne route.

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par fred83 » 21 Déc 2011, 23:08

On t a donc repare ton rft car un copain on lui a dit qu il ne pouvais pas .

Avatar de l’utilisateur
salvato1965
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 40
Enregistré le: 14 Mar 2010, 11:48
Localisation: BELGIQUE
Véhicule: F30 318d Sport Line
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par salvato1965 » 23 Déc 2011, 22:11

Bonjour a tous,

un runflat SE REPARE ! j'en est fait reparé un il y a 3 mois , cela ma couté 15 euros , il a fait la reparation avec un genre de rustine qu'il

a collée a l'interieur du pneu et je peux vous dire que la vis qu'on a retiré avait un diametre de 6 mm ! OUI JE PRECISE BIEN Metrique 6 ! !

Sur 3 monteurs de pneus que j'ai contacté 1 seul a bien voulut faire la reparation!

PS: ne vous faite pas avoir !Il essaye de vous poussez pour un nouveau train de pneus! :?

Bonne fete a tous *009

Avatar de l’utilisateur
fred83
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 706
Enregistré le: 11 Jan 2011, 21:43
Localisation: var
Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par fred83 » 24 Déc 2011, 18:47

salvato1965 a écrit:Bonjour a tous,

un runflat SE REPARE ! j'en est fait reparé un il y a 3 mois , cela ma couté 15 euros , il a fait la reparation avec un genre de rustine qu'il

a collée a l'interieur du pneu et je peux vous dire que la vis qu'on a retiré avait un diametre de 6 mm ! OUI JE PRECISE BIEN Metrique 6 ! !

Sur 3 monteurs de pneus que j'ai contacté 1 seul a bien voulut faire la reparation!

PS: ne vous faite pas avoir !Il essaye de vous poussez pour un nouveau train de pneus! :?

Bonne fete a tous *009

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par phoebus » 24 Déc 2011, 19:00

Quand on peut vendre 2 pneus neufs à un pigeon , pourquoi s'en priver ?

J'ai fait réparer une crevaison de RFT chez feu vert, ça m'a couté 18 euros... et ça a pris 15 minutes. Le type qui te dit qu'un RunFlat ne se répare pas, tu l'envoies juste de faire foutre ! de toute façon, tu peux encore rouler avec ta voiture jusqu'à 200 km à 80 km/h alors tu peux trouver un vrai réparateur sans problème, c'est pas comme si tu étais coincé chez ce gugusse.

Gofaster
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Déc 2011, 02:30
Véhicule: BMW (E91) 335d pack M
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par Gofaster » 26 Déc 2011, 14:52

Effectivement quand on vous lis, aucun intérêt de rouler en Run Flat... D'autant que quand ils sont Flat les pneus, on voussoirs demand de pas trop rouler... Et on sait tous, que pas trop, ça veut dire rouler pas c'est mieux... Donc mêmes conséquences qu'avec un train de pneus traditionnel ! Rien de tel qu'un bon vieux pneu en définitif... A condition de ne plus être sous Garantie BMW, sinon Chaud !

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: crevaison run flat

par phoebus » 26 Déc 2011, 15:32

Aucun interet de rouler en runflat ? on a pas du lire les mêmes commentaires !

Le pneu runflat continue à rouler jusqu'à 80 km/h en assurant une bonne tenue de cap et de route (pas de déjantage), il se répare et peut continuer à servir après réparation, même si il a roulé entre temps !

Le jour où tu crèves en pleine pampa, un hiver par -5°c ou bien pluvieux, avec des boulons serrés en usine au pistolet pneumatique, on reparlera de l'interet d'être équipé runflat. Idem pour la crevaison brutale sur autoroute à 130 km/h avec une manoeuvre d'évitement à la clé (genre des débris sur la route)

Les runflats sont plus chers et pour certains, moins confortables, mais il ne faut pas affirmer qu'ils n'ont aucun interet car c'est faux.

  Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité