Crissement au braquage

10 messages   •   Page 1 sur 1
El Gringo
 

Crissement au braquage

par El Gringo » 26 Juil 2010, 19:02

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai un petit problème sur mon touring e91 330 xd, à savoir qu'un petit crissement metallique se fait entendre quand je braque à droite ou à gauche, et surtout quand je prends un angle de 90°.

Je me demande si les cardans peuvent en être la cause. Ceci dit, la voiture a à peine 50 000 km et une telle usure me semble surprenante.

A votre avis ? 46*

Denis nurburg
 

Re: Crissement au braquage

par Denis nurburg » 26 Juil 2010, 19:11

Bonjour gringo,

A priori,rassure toi pour les cardans qui sont très robustes.Mais bon c'est vrai,l'exception peut confirmer la règle.
Par contre l'origine de ce bruit?
Si tu braque à fond,tu arrive en butée, la ou ton mécanisme sature un peu mais sincérement j'ignore la provenance de cette nuisance sonore.
A+

El Gringo
 

Re: Crissement au braquage

par El Gringo » 26 Juil 2010, 19:16

Salut Denis,

Je ne suis pas en butée mais cela ne le fait pas quand je prends un virage plus léger. C'est peu sonore. J'ai vraiment le sentiment que cela se situe à l'avant 46* Un peu comme si les freins restaient collés.

Bon, j'espère être assez clair, j'suis vraiment une truffe côté méca :mrgreen:

El Gringo
 

Re: Crissement au braquage

par El Gringo » 26 Juil 2010, 20:02

Bon, quand j'ai une idée dans la tête, je l'ai pas au c.. :D

Je viens de retourner faire un essai et ... rien *61* J'ai cru l'entendre une fois sur 1/2 heure de virages intensifs, et qui plus est tout droit, en reprenant en 1ere après un stop (durée du bruit : 2 secondes). J'ai le sentiment que ça le fait à chaud (quoique la voiture n'était à l'arrêt que depuis une petite heure) mais pas ou ,peu à froid 46*

.... en fait, j'crois surtout que j'en sais rien *63* **1

Denis nurburg
 

Re: Crissement au braquage

par Denis nurburg » 26 Juil 2010, 20:14

Re,

A vrai dire je ne dispose pas encore de beaucoup de vécu sur le chassis E91 par conséquent l'aide que je suis en mesure de t'apporter est réduite.
Mais bon, voir pression pneus ( si sous gonflé le mécanisme force),contrôler l'état des plaquettes de freins qui pourraient sous certaines circonstances bouger dans leur logement et émettre une sonorité métallique.Contrôler que la tôle noire derrière le disque de freins ne vibre pas ou ne frotte pas.
Voila des petites chôses simples à regarder.

L'idéal étant de retirer les roues avants voiture soulevée avec un cric et de regarder derrière, c'est le plus souvent l'accès direct à la solution.

Ceci dit cela est tellement léger que pas d'inquiétude,c'est tout à fait possible que cela disparaisse au cas contraire il sera temps de faire le bilan si cela persiste ou s'amplifie.

Bonne recherche. *15*

El Gringo
 

Re: Crissement au braquage

par El Gringo » 03 Avr 2011, 09:24

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ce problème qui n'est toujours pas résolu :shock: mais il semble que le bruit soit du aux témoins d'usure en carbone des plaquettes qui génère ce crissement lors de son contact avec le disque.

Après au moins 4 passages en concession et plusieurs re-surfaçage des témoins, j'ai toujours ce bruit. La dernière option qu'il me reste est de changer les plaquettes (qui peuvent encore faire 10 à 15 000 km quand même **3 )

Selon ma CC, le problème est connu de BM mais rien n'est fait pour y remédier en usine :evil:

Je voulais savoir si certains d'entre vous ont connus le même type de problème ?? 46* Vu le tarif "BM" pour changer les 4 plaquettes (environ 500€), je pensais faire appel à un garagiste que je connais et qui me propose l'ensemble pour 200€, en marque Ferrodo.

trixseb
 

Re: Crissement au braquage

par trixseb » 04 Avr 2011, 12:05

Salut
As tu verifie ton niveau de liquide de direction assisté?
Un niveau un peu trop bas peu faire ce genre de bruit.

El Gringo
 

Re: Crissement au braquage

par El Gringo » 05 Avr 2011, 20:05

Non. je n'y ai absolument pas pensé. Je vais voir ça ;)

El Gringo
 

Re: Crissement au braquage

par El Gringo » 11 Aoû 2011, 13:19

Problème résolu après changement des plaquettes :mrgreen:

Denis nurburg
 

Re: Crissement au braquage

par Denis nurburg » 13 Aoû 2011, 21:25

Bonsoir,

C'es une bonne nouvelle, vive les freinage silencieux !!! *008

10 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités