ch'ti savoyard a écrit:Bon faute de pouvoirs fantasmer sur ma voiture avec la crystal rock, je m'adonne a ce que je peux trouver sur le net et j'aimerai d'ailleurs vous faire partager une petite video que reflète bien le rendu que j'espère avoir :
http://youtu.be/K-G4wG-MMHo
Pour moi avec cette cire on retrouve vraiment le côté chaleureux, pas d'excès de brillance (un peu comme les sealants), une couleur profonde et joliment mis en valeur avec de beau reflet sans cet excès de brillance.
Pour les petites comparaison qui sont faites avec la Crystalis, il y a bel et bien pour moi une belle différence bien que ce soit le même type de carnauba utiliser on se retrouve avec 2 produits bien différents a mes yeux...
J'ai eu l'occasion de voir pas mal de photo avec la Crystalis c'est dernier jour et a mes yeux, mes goûts aussi, il y a trop de brillance... Vitrifié comme on dit et sa fait perdre selon moi un peu le côté naturel de la peinture.
Attention je ne dénigre pas la Crystalis, elle a son propre rendu qui est d'ailleurs tres bien et apprécier de pas mal de personnes mais la comparaison qui y est faite ne me paraît pas si proche que ca car on leur remarque déjà une belle différence sur les photos alors a l'œil en vrai, la différence doit être autant plus marquante...
Encore 6 a 7 semaines avant que je ne fasse ma petite prépa, l'attente est longue
Salut ch'ti, quand je dis vitrifié, je parle de profondeur et non de brillance.
Détrompe toi sur la brillance, la crystalis offre également un rendu trés chaud et profond.
Je peux même t'affirmer que les 2 personnes que j'ai eu en formation ont hallucinés.
Ils m'ont clairement dit, en photos et en réel, le rendu n'est pas aussi chaud et profond.
Juger en photos et peu importe la cire, c'est pour moi trés subjectif.
Je ne connais pas la crystal rock et je me doute bien qu'avec 16% de grade one en plus, tu auras plus de profondeur et de chaleur.
Si on voulait être totalement objectif sur le rendu des 2 cires, pour moi faut poser les 2 sur la même voiture.
J'aime les 2 marques et je pense que maintenant tous le monde la remarqué.
SV/A7 pour moi et dans les deux ta du bon comme du moins bon, chacun se fera son propre avis.
Mais la sur les cires, en toute franchise tu te trompe lourdement sur ce côté brillance de la crystalis.
J'ai même un énorme doute sur le fait qu'un utilisateur vois franchement la subtilité entre les 2 cires.
A mon sens c'est vraiment le detailer qui verra une différence.
Si on remet les choses dans leur contexte, entre une cire à 77€ les 50 gr avec une microfibre et une autre à 860€ sans microfibre.
En multipliant par 4 pour avoir la quantité de cire, 77€ x 4 = 308€
On à une différence de +/- 560€
Regarde bien maintenant une concorso en 50gr et 200gr
50gr/ 70€ - 200gr/225€
On voit clairement qu'en 50gr elle revient plus chère, donc si on avait la crystalis en 200gr elle serait équivalente en prix.
A choisir entre la concorso/nuba jaune et la crystalis/grade one, là aussi ta un monde qui les sépare.
Je pense pas qu'il y'est beaucoup de monde à acheter la crystal rock.
J'espère réellement être compris, dans le sens ou je n'essai pas de mettre en avant une marque plus qu'une autre.
Pour être tout à fais franc, acheter une marque ou une autre, à l'heure actuelle ça me regarde même pas.
Chacun fais comme bon lui semble et c'est tant mieux car ça nous permet d'en parler en toute amitié.
Car pour être objectif, faudrais comme dis plus haut, tester sur la même voiture.
Car en photo et vidéo, pour moi on peut pas juger. (appareil utilisé, lumière, photo en intérieur ou extérieur etc)
[youtube]IysdPEUO7T0[/youtube]
Bref et en toute franchise, je ne cherche même pas à les comparer.
La crystal rock doit envoyer du trés trés lourd et j'aimerais franchement la posséder.