Bizarre il me semblait avoir réagit suite a tes photos Christophe, désolé...
Enfin bref après 10 mois de pose de mon côté je crois qu'il est grand temps de faire un peu le point sur cette cire.
Alors pour ça rien de tel que des photos, elles parlent d'elle même mais avant, bien prendre en compte les points suivants :
Voiture préparer début Mai 2013. Entretiens rigoureux lavé a la main uniquement au car bath avec chaque mois une couche de Nano Express de Mai a fin Aout. Depuis plus aucun lavage a la main ni quoique ce soit hors mis quelques passage dans une station de lavage basse pression et un petit nettoyage rapide de BMW lors de son entretiens des 180 000kms.
Les photos suivantes sont sans fioritures, qualité Iphone pris vite fait en me rendant au boulot, aucune retouche ou mise en valeur et pas lavé du tout en 3 semaines / 1mois et elle roule régulièrement. Elle a eu droit a la pluie, la neige, projection de saleté (sel) par les autres voitures que je suivais en roulant sous la pluie etc... Mais surtout dans la nuit précédent la photo de la neige.
Étonnamment brillante certains se diront surement pour une voiture qui n'est pas lavé depuis plusieurs semaines surtout qu'elle dort dehors et qu'elle roule sous toutes conditions hivernal et bien je vous assure que c'est pourtant la vérité. Et ceux qui me connaisse savent très bien que je n'es rien a gagner a raconter des conneries, je suis ni vendeur ni représentant de la marque.
Quand je suis une voiture soous la pluie, elle se salie, normal mais sa n'accroche pratiquement pas. Il suffit qu'il pleuve un peu apprêt mon arrêt ou durant la nuit et je retrouve ma belle le lendemain aussi propre ou presque qu'après l'avoir lavé et avec la neige je trouve que c'est encore plus radical (presque un effet juste ciré). Étonnamment, même les parties basses redeviennent propre.
Quand au beading voici ce qu'il donne avec les même type de photos, Iphone, pas lavé... :
Et a mon arriver, la voiture sèche et bien brillante
Et elle tient toujours 10 mois plus tard
Bref, plus que satisfait. Je me ravis a chaque fois de la voir dans cet état là sans devoir aller régulièrement la lavé.