Culasse fendue?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
fab-jess

Culasse fendue?

par fab-jess » 24 Juin 2014, 11:41

Bonjour,
Je possède une BMW 520D (E60) année 04/2008, Type 560L, variante NX31, Version AC.

J'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement et un peu d'huile. IL y a deux jours, bloqué dans un embouteillage, la voiture a chauffé et a commencé à fumer blanc (pot)

Je me suis arreter, et pour pouvoir sortir des embouts, j'ai remis de l'eau, j'ai eu difficile à redémarrer, tremblement, et ordi en alerte (avant de remettre de l'eau) il m' indiquait Niveau trop bas (liquide de refroidissement)

Apres avoir été chez un garagiste bmw mais pas sur son lieu de travail, il a tester, et me dis qu'il s'agit probablement du joint de culasse, culasse fendue, voir bloc moteur fendu. Après l'avoir mis en route, et accélérer au point mort, la pression de l'eau est sortie malgré le bouchon fermé

Ma question est de savoir ce que vous en pensez étant donné que je ne m'y connais pas en véhicule..

Après renseignement via le site www.moteur-bmw.be, il pourrait s'agir du bloc moteur. J'aurai main d'œuvre comprise, avec changement huile et plusieurs petits trucs, ainsi que la chaine changée, un moteur d'occasion, placé, d'environ 80000 km pour 2100 euros tout compris, et une garantie de 6 mois.

Deux autres personnes n'ayant pas vu l'auto pense qu'il s'agirait aussi du joint de culasse ou culasse fendue. Le probleme est que soit je depose chez un garagiste et il verifie s'il s'agit uniquement de la culasse, alors j'ai autant de frais, ou alors je dépose directement pour changer le moteur et 2100 euros a fournir. Je m'inquiete pour la premiere solution de payer le demontage et verification pour la culasse et qu'en fin de compte il s'agisse du bloc moteur,

Pouvez-vous me dire votre avis merci

Ps : on me parle de deux types de moteur sur cette version, un premier avec une chaine a l 'arriere et une a l'avant, et le second avec une seule chaine??? Quel type ai-je?

fab-jess

Re: Culasse fendue?

par fab-jess » 25 Juin 2014, 08:56

Pas d'avis? :?:

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 25 Juin 2014, 12:30

Sùr que faire faire , déculasser , contrôler voire remplacer la culasse , ca va couter pas mal , voire plus que le moteur , sans compter que c'est peut-être un des moteurs concerné par les PB de chaine de distribution ....

Là c'est un choix difficile si c'est pas toi qui te le fais .
Perso je le changerais , referais l'autre et le remettrais en vente pour rentrer dans les frais .

fab-jess

par fab-jess » 25 Juin 2014, 12:47

merci pour l'avis

j'aimerai savoir quel moteur j'ai , apparement cela dépend du placement de la chaine, si à l'avant il s'agirait du moteur à pb de chaine, et à l'arriere pas

Oui refaire la culasse (démontage + pièces ) aura un prix sans avoir la certitude que cela soit vraiment ca et pas le bloc moteur.

Maintenant ca m'embêterait de faire mettre un nouveau moteur si le moteur n'a rien lol, mais bon le risque est la. Il faut que je demande si le prix de 2100 euros, moteur 80.000 + chaine + + MO etc.. 6 mois de garantie comprend la reprise du moteur actuel, j'ai l'impression que pour ce prix ils reprennent le moteur actuel et le réparent eux-meme

anonyme

par anonyme » 01 Juil 2014, 14:28

Holtz soudure bloc moteur colmalte joint de culasse fendus et et culasse.La solution la plus économique et durable

5 messages   •   Page 1 sur 1