Bonjour,
Je possède une BMW 520D (E60) année 04/2008, Type 560L, variante NX31, Version AC.
J'ai commencé à perdre du liquide de refroidissement et un peu d'huile. IL y a deux jours, bloqué dans un embouteillage, la voiture a chauffé et a commencé à fumer blanc (pot)
Je me suis arreter, et pour pouvoir sortir des embouts, j'ai remis de l'eau, j'ai eu difficile à redémarrer, tremblement, et ordi en alerte (avant de remettre de l'eau) il m' indiquait Niveau trop bas (liquide de refroidissement)
Apres avoir été chez un garagiste bmw mais pas sur son lieu de travail, il a tester, et me dis qu'il s'agit probablement du joint de culasse, culasse fendue, voir bloc moteur fendu. Après l'avoir mis en route, et accélérer au point mort, la pression de l'eau est sortie malgré le bouchon fermé
Ma question est de savoir ce que vous en pensez étant donné que je ne m'y connais pas en véhicule..
Après renseignement via le site www.moteur-bmw.be, il pourrait s'agir du bloc moteur. J'aurai main d'œuvre comprise, avec changement huile et plusieurs petits trucs, ainsi que la chaine changée, un moteur d'occasion, placé, d'environ 80000 km pour 2100 euros tout compris, et une garantie de 6 mois.
Deux autres personnes n'ayant pas vu l'auto pense qu'il s'agirait aussi du joint de culasse ou culasse fendue. Le probleme est que soit je depose chez un garagiste et il verifie s'il s'agit uniquement de la culasse, alors j'ai autant de frais, ou alors je dépose directement pour changer le moteur et 2100 euros a fournir. Je m'inquiete pour la premiere solution de payer le demontage et verification pour la culasse et qu'en fin de compte il s'agisse du bloc moteur,
Pouvez-vous me dire votre avis merci
Ps : on me parle de deux types de moteur sur cette version, un premier avec une chaine a l 'arriere et une a l'avant, et le second avec une seule chaine??? Quel type ai-je?