Bonjour à tous,
J'aimerai avoir vos avis concernant ma BMW Serie 1. Je ne m'y connais pas du tout...
J'ai une 118i E87 129 8 cv.
Depuis 1 mois j'ai remarqué une perte du liquide de refroidissement (j'en ai trop mis une fois et ça a commencé à partir de ce moment là), cela c'est aggravé depuis le début de cette semaine.
Au bout de quelques kilomètres (quand le moteur chauffe j'ai l'impression) j'ai de la fumée blanche qui s'échappe du capot (la honte quand je suis à l'arrêt à un feu, on dirai que la voiture va prendre feu ... ). J'ai pu apercevoir d'où venait la fuite, enfin où elle tombait. Elle tombe sur la partir du pot d'échapement qu'il y a sous le capot ( je suis désolée pour les description mais je ne m'y connais pas du tout...), donc quand il chauffe ben le liquide qui tombe s'évapore et fait une énorme fumée...
Je l'ai emmené "rapidement" chez le garagiste d'un ami, il m'a dit que c'était le joint de culasse et qu'il fallait changer la culasse ect... que le moteur est en train de lâcher. Que si je veux la réparer y en a pour plus de 3000 euros. Donc sortie de là en pleure car j'ai encore le crédit sur le dos...
J'ai donc immobilisée la voiture chez moi. Je voudrai savoir si vous pensez que cela peut être effectivement le joint de culasse? Et si le prix de la réparation est raisonnable? Car si c'est le cas je préfère dans ce cas me séparer de la voiture en état, mais à combien je pourrai en tirer ? (222000 km , essence ).
Avez vous déjà eu ce problème? Pensez vous que cela vaille la peine de faire un diagnostic ou autres ? N'hésitez pas à me questionner, j'espère pouvoir avoir un peu de conseil.
Je vous remercie