Cure de jouvence...relamping E46
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hsatanas
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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par hsatanas » 13 Jan 2012, 07:49

Twistered a écrit:
Portugal330D a écrit:Moi je n'ai pas de ZKW... Héhéhé. Aller bon courage à toi :D


Ca aussi çà me dépasse... 46*
Pourquoi avoir 2 marques différentes ?
Je ne pense pas que les 2 technologies soient différentes alors pour sur les ZKW çà crame et pas sur les Bosch ? *61*
Peut-on remplacer l'un par l'autre ? *20*

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Portugal330D
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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Portugal330D » 13 Jan 2012, 18:00

j'ai vu sur le net des gars qui installe des systemes complets d'optique bosch dans des zkw, quelles modifs mais ils arrivent a l'installer. a voir maintenant.

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Twistered » 17 Jan 2012, 17:51

hsatanas a écrit:
Twistered a écrit:Moi je n'ai pas de ZKW... Héhéhé. Aller bon courage à toi :D


Ca aussi çà me dépasse... 46*
Pourquoi avoir 2 marques différentes ?
Je ne pense pas que les 2 technologies soient différentes alors pour sur les ZKW çà crame et pas sur les Bosch ? *61*
Peut-on remplacer l'un par l'autre ? *20*


Pourquoi deux marques différentes?

"Bosh et ZKW sont sur un bateau ZKW tombe à l'eau qui reste il?"


La réponse est un peu idiote, mais c'est comme ça que cela marche. En général c'est un fournisseur qui a une grosse part du marché, et un secondaire (voir d'autres) qui eut sont plus de l'ordre de l'échantillonnage ou de petites séries.

A quoi cela sert?

- Fiabilisé un nouveau fournisseur
- En cas de rupture chez l'un pouvoir produire chez l'autre (la flexibilité)
- Créer une concurrence sur le segment

Tu sais, ça se retrouve à tout niveau. Par exemple travaillant pour ALSTOM Transport et fabricant le TGV depuis 1979, Alstom a jusqu'à pas si longtemps produit des TGV en partenariat avec Bombardier (2 voitures sur 10 dans leurs atelier). Pourquoi? En cas de chute d'Alstom qu'une entreprise soit capable de reprendre le flambeau.

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Twistered » 17 Jan 2012, 17:52

Au fait, ou en est ta cure?

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par hsatanas » 17 Jan 2012, 19:56

Tout est monté et tout fonctionne.
Les feux arrières LED sont en fait juste des LED pour l'optique dans l'aile ; la petite partie qui se loge dans le coffre reste en ampoules.
Mais la qualité est bonne et la livraison est rapide et super bien emballée. *98/
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-LED-BLA ... 272wt_1157
Ma petite modif a déjà fait son effet au boulot en me disant que çà file un coup de jeune à la voiture. *008
Des photos suivront le week prochain quand la voiture sera "correctement" lavée *15*

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Fredmas » 17 Jan 2012, 21:22

Twistered a écrit:Pourquoi deux marques différentes?

"Bosh et ZKW sont sur un bateau ZKW tombe à l'eau qui reste il?"

La réponse est un peu idiote, mais c'est comme ça que cela marche. En général c'est un fournisseur qui a une grosse part du marché, et un secondaire (voir d'autres) qui eut sont plus de l'ordre de l'échantillonnage ou de petites séries.
A quoi cela sert?
- Fiabilisé un nouveau fournisseur
- En cas de rupture chez l'un pouvoir produire chez l'autre (la flexibilité)
- Créer une concurrence sur le segment
Tu sais, ça se retrouve à tout niveau. Par exemple travaillant pour ALSTOM Transport et fabricant le TGV depuis 1979, Alstom a jusqu'à pas si longtemps produit des TGV en partenariat avec Bombardier (2 voitures sur 10 dans leurs atelier). Pourquoi? En cas de chute d'Alstom qu'une entreprise soit capable de reprendre le flambeau.


Oui mais les prix des véhicules étant serrés pour nous pauvres acheteurs finaux,
cela fait que l'industrie automobile ne peut pas forcément se payer le luxe de fournisseurs de secours, car :
- cela sous-entend de payer 2 fois les investissements, notamment les moules d'injection pour cette pièce plastique dont les prix peuvent vite grimper,
et de payer au minimum un plan de validation qui coute juste pour cette pièce quelques dizaines de milliers d'euros.
- les quantités automobile sont telles, que les invest sont souvent amortis sur les premiers mois ou années de prod d'ailleurs.

Le double fournisseur peut être du à plein d'autres raisons :
- un retard dans le planning de développement peu pousser à trouver un "plus petit" fournisseur plus réactif sur du court terme pouvant produire des petites séries mais pas à grande cadence, pour ne pas repousser la sortie du véhicule sur le marché à cause de ce retard.
- un changement stratégique de la politique du service achat, et donc changement de fournisseur pour le reste à produire.
- baisse des ventes du véhicule, donc du volume de fabrication, donc augmentation du prix d'achat du composant pour le constructeur, qui s'il met la pression au fournisseur pour maintenir le coût peut le pousser à renoncer au marché devenu non rentable, et couvrir seulement la production sur quelques mois le temps de trouver un nouveau fournisseur.
- un restyling, un défaut, ou un problème de fiabilité, tant de raisons qui poussent à revoir sa conception, et donc à consulter de nouveau le panel de fournisseur que possède le constructeur à partir du moment où de potentiels investissements sont de nouveaux envisagés.
etc.

*11*

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Twistered » 17 Jan 2012, 22:57

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Pourquoi deux marques différentes?

"Bosh et ZKW sont sur un bateau ZKW tombe à l'eau qui reste il?"

La réponse est un peu idiote, mais c'est comme ça que cela marche. En général c'est un fournisseur qui a une grosse part du marché, et un secondaire (voir d'autres) qui eut sont plus de l'ordre de l'échantillonnage ou de petites séries.
A quoi cela sert?
- Fiabilisé un nouveau fournisseur
- En cas de rupture chez l'un pouvoir produire chez l'autre (la flexibilité)
- Créer une concurrence sur le segment
Tu sais, ça se retrouve à tout niveau. Par exemple travaillant pour ALSTOM Transport et fabricant le TGV depuis 1979, Alstom a jusqu'à pas si longtemps produit des TGV en partenariat avec Bombardier (2 voitures sur 10 dans leurs atelier). Pourquoi? En cas de chute d'Alstom qu'une entreprise soit capable de reprendre le flambeau.


Oui mais les prix des véhicules étant serrés pour nous pauvres acheteurs finaux,
cela fait que l'industrie automobile ne peut pas forcément se payer le luxe de fournisseurs de secours, car :
- cela sous-entend de payer 2 fois les investissements, notamment les moules d'injection pour cette pièce plastique dont les prix peuvent vite grimper,
et de payer au minimum un plan de validation qui coute juste pour cette pièce quelques dizaines de milliers d'euros.
- les quantités automobile sont telles, que les invest sont souvent amortis sur les premiers mois ou années de prod d'ailleurs.

Le double fournisseur peut être du à plein d'autres raisons :
- un retard dans le planning de développement peu pousser à trouver un "plus petit" fournisseur plus réactif sur du court terme pouvant produire des petites séries mais pas à grande cadence, pour ne pas repousser la sortie du véhicule sur le marché à cause de ce retard.
- un changement stratégique de la politique du service achat, et donc changement de fournisseur pour le reste à produire.
- baisse des ventes du véhicule, donc du volume de fabrication, donc augmentation du prix d'achat du composant pour le constructeur, qui s'il met la pression au fournisseur pour maintenir le coût peut le pousser à renoncer au marché devenu non rentable, et couvrir seulement la production sur quelques mois le temps de trouver un nouveau fournisseur.
- un restyling, un défaut, ou un problème de fiabilité, tant de raisons qui poussent à revoir sa conception, et donc à consulter de nouveau le panel de fournisseur que possède le constructeur à partir du moment où de potentiels investissements sont de nouveaux envisagés.
etc.

*11*


Tu as complété ce que je pensais... *11* *11* Fallait bien que je te laisse de quoi déballer ta science non? *11* *11*

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Twistered » 17 Jan 2012, 22:57

hsatanas a écrit:Tout est monté et tout fonctionne.
Les feux arrières LED sont en fait juste des LED pour l'optique dans l'aile ; la petite partie qui se loge dans le coffre reste en ampoules.
Mais la qualité est bonne et la livraison est rapide et super bien emballée. *98/
Voici le lien :
http://cgi.ebay.fr/FEUX-ARRIERE-LED-BLA ... 272wt_1157
Ma petite modif a déjà fait son effet au boulot en me disant que çà file un coup de jeune à la voiture. *008
Des photos suivront le week prochain quand la voiture sera "correctement" lavée *15*


Et concernant la peinture du réflecteur ZKW?

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Fredmas » 17 Jan 2012, 23:05

Twistered a écrit:Tu as complété ce que je pensais... *11* *11* Fallait bien que je te laisse de quoi déballer ta science non? *11* *11*


Ho j'y crois pas !!!!!!! :shock: je te déteste !!!!!!!!! **3

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Re: Cure de jouvence...relamping E46

par Twistered » 17 Jan 2012, 23:18

Fredmas a écrit:
Twistered a écrit:Tu as complété ce que je pensais... *11* *11* Fallait bien que je te laisse de quoi déballer ta science non? *11* *11*


Ho j'y crois pas !!!!!!! :shock: je te déteste !!!!!!!!! **3


Le modérateur à toujours plus d'un tour dans son sac ... :P

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