Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

147 messages   •   Page 4 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15
Avatar de l’utilisateur
rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1239
Enregistré le: 15 Fév 2012, 20:28
Localisation: 95310 Saint-ouen l'Aumône
Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par rommass » 24 Mar 2012, 14:41

proximus a écrit:ils me garantissent piece remplacée et si il y a un problème avec le moteur a cause de ce clapet.le moteur est garanti..vu que ce serait a cause de la pièce c'est logique


Ok, donc ils ne te garantissent pas la main d'oeuvre. Donc si tu te retrouves avec le même problème que tu as à l'heure actuelle, tu t'en prends quand même pour 700€ de MO! :(

proximus
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par proximus » 24 Mar 2012, 14:51

ecoute je n'en sais rien encore je ne pose pas 10000 questions quand j'ai le gars au tel, il en a déjà marre quand je l'appelle ca se ressent..

katana13
 

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par katana13 » 26 Mar 2012, 22:26

**2

t'embetes pas et ecoutes les "vieux " du forum qui ont virés ces clapets...tu changes ton moteur,tu mets les bouchons de remplacement et tu repars tranquille *65*

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 22:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par SPOOKY74 » 26 Mar 2012, 22:32

*21* Il a raison le vieux!

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Twistered » 26 Mar 2012, 23:11

Salut proximus.

Tout d'abord, réellement désolé pour ce qui t'arrive.
Maintenant, attaquons les choses sérieuses. J'ai déjà créer un sujet ici : http://www.forum-bmw.fr/admission-papillons-qui-repartent-t27129.html

Il y a le problème en lui même du rôle des papillons. Leurs présences est justifiées dans le cadre d'une norme anti pollution, sur les quantité des Nox en sortie lors ce que le moteur tourne au ralenti.

Il y a deux tailles d'axes. Les diamètres 4mm et les diamètres 4.5mm. BMW préconise de passer d'une pipe d'admission équipé de clapets de diamètre 4mm au diamètre 4.5mm. Pourquoi? Car ils sont garrant des caractéristiques de la voiture, et de ce qu'elle "emet". Et peut être une notion commerciale. Mais celle ci, je reste bien sur du peut être.

Mon histoire (la même que graslandman) :

J'ai acheté ma voiture avec des clapets diamètres 4mm. En parcourant les forums, et en demandant aux garages BMW, on m'avait prévue de ce problème. Etant divisé par les membres de forum et les concession BMW, j'ai opté par le changement de la pipe d'admission. Coût de l'opération : 500€. Heureux, content, soulagé.

30 000 km plus tard, j'ai du démonter la pipe d'admission pour des bougies de préchauffages. Et là lors du contrôle des clapets plusieurs avaient pris du jeu. Ni une ni deux, suppression des papillons.

Résultat après? Aucun changement, aucun bruit différent, aucune odeur, aucune perte de puissance.

Tu as deux méthodes pour ça :

Taraud + vis + frein filet --> 30€ max

ou

Bouchons --> 80€ environ.

A ça du doit ajouter les joints du collecteur d'admission qui sont à changer.

Ta réticences, je la comprends je suis passé par là.

Bon courage et bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Nelsonovitch » 27 Mar 2012, 13:23

Bonjour à tous,

j'ai une question sûrement co* mais étant un gros noob je la pose quand même : est-ce que ces fameux clapets sont présents dans les moteur M43 (E46 318i de 1998) ? :oops:

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
SPOOKY74
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1401
Enregistré le: 30 Sep 2011, 22:02
Localisation: Haute-Savoie
Véhicule: BMW Z4 3.0 Roadster E85
Code VIN: LS60259

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par SPOOKY74 » 27 Mar 2012, 14:01

Slt
*007 PRESENTATION STP *007
*60* *44*

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par graslandman » 27 Mar 2012, 14:03

SPOOKY74 a écrit:*21* Il a raison le vieux!



*21* La voix des sages :D :D

Avatar de l’utilisateur
graslandman
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 2464
Enregistré le: 14 Nov 2009, 18:23
Localisation: Rennes
Véhicule: M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
Code VIN: GUCHOOQ

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par graslandman » 27 Mar 2012, 14:17

Nelsonovitch a écrit:Bonjour à tous,

j'ai une question sûrement co* mais étant un gros noob je la pose quand même : est-ce que ces fameux clapets sont présents dans les moteur M43 (E46 318i de 1998) ? :oops:

Merci d'avance


Pas de souci Nelsonovitch, tu as raison de poser la question et pour te rassurer:NON pas de clapets sur les essences *98/ *59/

Et file te présenter *63* *63*
presentez-vous-ici-f4.html

Avatar de l’utilisateur
Nelsonovitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 193
Enregistré le: 21 Mar 2012, 16:21
Véhicule: Bmw (E46) 318i pack
Code VIN:

Re: Danger ! Moteur HS Cause Clapet Admission...

par Nelsonovitch » 27 Mar 2012, 14:35

OOOPS !!! J'étais persuadé de l'avoir déjà fait...autant pour moi !
Présentation faite. Encore désolé :oops:
En tout cas merci bcp pour la confirmation.

  Précédente   Suivante
147 messages   •   Page 4 sur 15   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 15

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 02:09