Daniel13 BMW 320Ci E46 ne démarre plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
daniel 13

Daniel13 BMW 320Ci E46 ne démarre plus

par daniel 13 » 08 Juin 2014, 20:06

-Bonjour à tous,j'ai un problême sur mon 320Ci moteur M52, an:1999 145000Kms.Elle ne démarre plus,elle tournais au ralenti,elle a calé,a redemarré normalement,recalage et depuis,plus rien.Le demarreur entraine le moteur,tous les capteurs(2 sur arbres à cames,1 sur vilo)remplaçés(origine BMW) 6 bougies remplaçées(origine BMW)calage chaînes de distri vérifié,ok,compressions les 6 cyl à 14 Bars,etincelles aux bougies,ok.Pression essence 3 Bars environ à la mise du contact,4,5Bars demarreur en service.Pendant les essais,forte odeur d'essence à l'échappement et bougies noyées.Vanne disa,étanchéitée vérifiée,ok.Aucun défaut au tableau de bord,vérif à la valise,à chaque essais les défauts varient ,capteurs en défaut,mais jamais les mêmes(donc diag valise non exploitable) Lorsqu'elle démarre,après 30 coups de démarreur,elle pétarade puis tourne en maintenant l'accelérateur au dessus de 3000t/' puis s'arrête au bout de 30 secondes.Quelqu'un en pense t'il quelque chose,parce que moi,là,je tape en touche. Merci.

acacio
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330ci
Code VIN:

Re: Daniel13 BMW 320Ci E46 ne démarre plus

par acacio » 08 Juin 2014, 20:29

regarde ton filtre a essence ,vérifie les injecteur .

daniel 13

par daniel 13 » 13 Juin 2014, 22:19

acacio a écrit:regarde ton filtre a essence ,vérifie les injecteur .

- Bonjour,les injecteurs débitent normalement(bougies noyées)filtre à essence ok(-de 30000Kms) contrôle étincelles aux bougies(neuves)étincelles présentes mais semblent très faibles,j'ai donc remplacé les 6 bobines d'allumage,aucune amélioration( le 12volts est bien présent sur chaque bobine,et le calculateur pilote bien les bobines par le fil noir) merci de m'avoir répondu,je continue les recherches et je vous tient au courant et je reste preneur de toutes les idées.

DavidTS
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bm 46
Code VIN:

par DavidTS » 14 Juin 2014, 08:40

controle la qualité du carburant

ensuite demonte les 2 sondes lambda en amont et tente de la faire démarrer

daniel 13

par daniel 13 » 16 Juin 2014, 07:26

Salut à tous,mon problême est résolu.n'ayant aucun schéma de cette voiture,j'ai dû passer par le hard ce qui m'a fait remplacer pas mal de pièces,mais c'est rêglé.Pour rappel,les bougies étaient noyées,l'allumage présent mais faible,il s'agissait du relais général de l'allumage qui était défectueux(encore fallait'il savoir qu'il existe) il est situé dans la boîte qui contient le calculateur sur l'aile av gauche au pied du pare-brise,il est chez moi de couleur vert amande,achat d'un relais norauto(because week-end) 5euros,attention si les brochages sont standards les branchements du relais ne le sont pas,il faut déporter le relais pour récupérer le branchement(nota:ne pas oublier de monter aux bornes de la bobine une résistance 1/4 de watt,afin d'augmenter l'impédance pour éviter l'effet de self,sinon electronique pas contente)voilà j'espère que ces explications un peu longues vous conviendrons,donc avant de vous lancer dans des achats couteux(capteurs et autres)et des travaux contraignants,commencz par ça,tchao.

5 messages   •   Page 1 sur 1