Isidore a écrit:Parce que ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire taper par des chauffards qui ont pris la fuite, et j'ai dû remettre le véhicule en état à mes frais.
Pour illustration :
reparation-de-tolerie-carrosserie-aile-ar-t97261.html
Certes, l'enregistrement n'est pas recevable auprès de l'assurance, mais c'est tout à fait recevable au commissariat pour le cas du délit de fuite.
Et ça permet d'avoir un élément de plus pour pouvoir déterminer les torts lors d'un accrochage. On n'est pas toujours sûr, on on peut tomber sur des gens de mauvaise foi, ça arrive souvent.
Comme il dit, et on peux aussi tomber sur des gens agressifs, ou être victime de tentative d'agression en tout genre.
On sais jamais un jour un gamin se jette sous tes roues bah tu est content de pouvoir prouver au tribunal que tu n'est pas un délinquant de la route vu que de nos jours tout est bon pour se faire traiter de chauffard.
Sa calme les esprits quand des mecs turbulents te colle au cul l'air de dire que sa va pas assez vite, sa aide.
Dans certains pays d'europe de l'est c'est obligatoire, et les assureurs donne même raison à celui qui à la dashcam si l'autre ne l'as pas (même si les tors sont inversés ! oui sa c'est excessif je trouve).