Bonjour à tous et bonne année 2016,
Je souhaite acheter une Dashcam, auriez-vous une expérience sur ce type de produit, tarif et qualité .
Qui utilise une Dashcam...
Merci d'avance
Goa'uld a écrit:Bonne année ! J'en ai eu une mais je l'ai revendu pas longtemps après.
La qualité depend du prix, moi j'en avais une qui coutais une cinquantaine d'euros et c'étais pas top. Et puis si à chaque fois que tu conduis, tu la mets en route, va falloir vider ta carte sd très souvent.. c'est ça le plus gros défaut pour moi. Il y a un seuil max de carte sd possible à mettre et les vidéos prennent tellement de place qu'elle est vite pleine. Après il y en à peut-être des mieux, je ne me suis pas renseigner plus que ça sur ce sujet, et puis, c'est toujours pratique quand on a un soucis sur la route.
Diag-auto-occasion a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2016,
Je souhaite acheter une Dashcam, auriez-vous une expérience sur ce type de produit, tarif et qualité .
Qui utilise une Dashcam...
Merci d'avance
Isidore a écrit:J'ai installé ma nouvelle Dashcam hier.
Il s'agit de celle-ci : http://www.ebay.fr/itm/HD-720P-120-Dash ... 5b2354f085
Elle ne coûte pas cher (18,79 EUR, fdp inclus), mais ça peut se comprendre par le fait qu'elle n'a pas d'écran (et qu'elle est Made In China). Mais comme j'ai un autoradio Android qui sert d'écran, c'est parfait pour moi.
Elle est planquée derrière le rétroviseur :
Quand je suis au volant, je ne la vois pas. Donc ça ne perturbe en rien ma conduite :
Ce qui est vraiment chouette, c'est qu'elle interagit avec mon autoradio Android. Du coup je peux voir les vidéos en direct, faire les réglages et rejouer les enregistrements en utilisant l'autoradio Android. C'est une intégration tip top !
Au niveau du rendu, comme je l'ai installée en fin d'après midi, je n'ai pu faire qu'un test de nuit. Mais je suis déjà vraiment agréablement surpris par le rendu : la netteté, la résolution, et la sensibilité aux faibles lumières sont carrément meilleures que sur mon ancienne dashcam (qui, pour le coup, était vraiment une daube...). Il y a également un bien plus grand angle, et ça c'est vraiment chouette, je vois bien plus ce qui se passe sur les côtés qu'avec l'ancienne dashcam.
J'ai mis une vidéo sur Youtube. Je sais que Youtube dégrade la qualité des vidéos afin d'en réduire leur poids, mais ça donne déjà une idée en attendant que je puisse faire des tests de jour :
Bref, je suis ravi. Surtout pour ce prix.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité