date debut 320d 150 cv
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megane16ide
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Re: date debut 320d 150 cv

par megane16ide » 18 Déc 2011, 17:30

bonsoir
gros déterrage de topic,la voiture est trouvée ce sera finalement un touring 330 d ramené d'allemagne(ce qui nous fait 2 touring 330d dans le garage **1 )
celle ci est une phase 2 qui a 200000km (je mettrais des photos quand il feras plus beau)
mais je ne trouve pas le numero moteur ,2 jours que je cherche désepérement,j'ai démonté le plus de chose possible sur le haut du moteur,et envoyer sur une fosse démonté le cache plastique mais je trouve rien .
si quelqu'un savait exactement ou il ce trouve ce serait sympa

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Re: date debut 320d 150 cv

par megane16ide » 19 Déc 2011, 20:53

bonsoir
pour le numéro moteur ma femme est allé chez bmw,ils ont aperçu la plaque moteur par le dessous alors que je m'acharnait à le chercher par le dessus,mais le numéro etait illisible.Ils ont deçidés de regarder par hassard au niveau de l'informatique et bingo ils l'ont trouvés.une bonne chose de faite facturé quand même 78€

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spykexr
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Re: date debut 320d 150 cv

par spykexr » 28 Déc 2011, 11:14

Zoubibmw320d a écrit:Bonjour pour ma part je possede une 320d de 2003 fevrier plus precisement et malheureusement en boite 5 probleme que j ai eu un turbo a 140 000 km l axe a lacher manque de lubrification (du coup utilise du ht96+qui graisse les palier du turbo en esperant que sa fonctione)precataliseur hs une soudure sur le cataliseur car les soudure d origine on lacher donc montage d un downpipe oblige a part sa super auto qui consomme tres peut parcontre je trouve quel manque un peut de peche 25ch de plus serait le mieux la prochaine si les finance me le permet je passe au 330d voila


Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.

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Re: date debut 320d 150 cv

par spykexr » 03 Jan 2012, 11:45

spykexr a écrit:
Zoubibmw320d a écrit:Bonjour pour ma part je possede une 320d de 2003 fevrier plus precisement et malheureusement en boite 5 probleme que j ai eu un turbo a 140 000 km l axe a lacher manque de lubrification (du coup utilise du ht96+qui graisse les palier du turbo en esperant que sa fonctione)precataliseur hs une soudure sur le cataliseur car les soudure d origine on lacher donc montage d un downpipe oblige a part sa super auto qui consomme tres peut parcontre je trouve quel manque un peut de peche 25ch de plus serait le mieux la prochaine si les finance me le permet je passe au 330d voila


Bonjour, j'ai opté pour un downpipe sur mon 320D 150cv phase 2 dejuin 2002 car j'avais le pb récurrent : bruit et remonté de gaz d'échappement.
Seulement maintenant même si les 2 problèmes précités ont disparu j'en ai récupéré un autre :
Après quelques kilomètres, nous remarquons clairement que la voiture fait un bruit étrange à petite vitesse en 1ere ou 2nd quand on freine et débraille en même temps. Même chose en première quand on commence à rouler en 1ere, quand on relâche l'embrayage. Normal ? Pas normal ?
Peut être de nouvelles vibrations car le downpipe ne remplit pas la place laissée par le pré cata.
Merci de votre retour là dessus car c'est assez agaçant.


Après avoir remonté la belle sur un pont il appert que le downpipe tapait sur sa partie inférieure (vers le bas), notamment au démarrage car j'ai mon silent bloc moteur gauche (coté conducteur) qui est assez usé facilitant une impressionnante remontée du monteur. De ce fait en redescendant, plus que la normal car il monte plus que la normal, le tube tapait vers la plaque de protection qui se trouve en dessous. Panne identifiée, dans un premier temps : quelques coups de barre de fer pour tordre cette fameuse plaque inférieure afin que le downpipe ne cogne plus dessus. Dans un deuxième temps devis pour le changement des silent bloc moteur.

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