DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur
Postez ici tous vos sujets sur le X5 et ses variantes

14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur

par Lunix » 08 Sep 2024, 20:27

Salut Bimmer52,

merci pour tes idées.

J'ai jeté un œil sur le module IBS, mais rien de visuel, je pensais le changer , mais c'est quand même pas donné et je voulais d'abord collecter quelques avis. Sur E70, c'est le seul autre membre du réseau BSD contrairement à l'E60 qui a aussi le capteur de qualité d'huile.

Je n'ai pas enregistré la batterie mais c'est une piste, si l'action stocke en mémoire une notion "d'état" et non juste de capacité, car je reste dur du 100Ah, ça pourrait jouer. Je vais tenter ça.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2034
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur

par TooShort » 09 Sep 2024, 19:03

Salut,

J’ai trouvé ça comme info dans la doc technique sur l’IBS et l’enregistrement de la batterie, la piste est sérieuse */c1

Détermination de l'état de charge après remplacement de l'IBS ou de la batterie

Après le remplacement de la batterie et l'enregistrement du remplacement de la batterie, ou après le remplacement du capteur de batterie intelligent (IBS), le véhicule doit être en état de repos pendant au moins 3 heures : ce n'est qu'alors que le nouvel état de charge peut être déterminé par mesure de la tension en circuit ouvert.

Instructions de diagnostic

Attention ! Enregistrez le remplacement de la batterie

Après l'installation d'une nouvelle batterie, il faut exécuter la fonction de service « Enregistrer le remplacement de la batterie ». Le remplacement de la batterie doit être enregistré afin d'informer le système de gestion de l'alimentation qu'une nouvelle batterie a été installée dans le véhicule. Si le remplacement de la batterie n'est pas enregistré, la gestion de l'alimentation ne fonctionnera pas correctement, ce qui peut entraîner l'affichage de messages Check Control et limiter les fonctions, par exemple en coupant certains consommateurs électriques ou en réduisant leur consommation électrique.

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur

par Lunix » 09 Sep 2024, 20:45

Merci pour le partage !

Je vais faire une tentative, dès que j'aurais remis la main sur mon câble OBD *63*
Ca me rend dingue !

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 204
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: DDE BSD Code 42CE - Communication avec l'alternateur

par Lunix » 16 Sep 2024, 16:30

Salut,

bon, j'ai enregistré le changement de batterie avec ISTA et codé sa nouvelle capacité avec NCS Expert, mais aucun changement.

J'ai maintenant ces erreurs:
Erreur 40E0 pour les bougies de préchauffage
L'erreur 4C18, Défaillance message du CAS
Et l'erreur 42CE qui revient sur problème de com avec l'alternateur.

Je ne sais pas quoi faire, pensez-vous que c'est un problème de l'IBS ? Ou est-ce que c'est mon DDE qui est mort ?
Pour info, le véhicule démarre bien, pas de désynchro du CAS.

Merci pour vos conseils.

EDIT : Alors, je crois que je suis le boulet de l'été .....

Mon soucis puait le problème de masse. Je me dis, je vais tester avec un câble de ponter le bloc moteur au point négatif de charge. En général, ça résout les problèmes de masse directement. Je soulève le capot de protection, je regarde un peu partout, je tente un démarrage et .... plus rien, alors que la batterie était sensé être pleine. Là vent de panique, je me dis que c'est pas possible ... je jette un œil vers le démarreur que j'ai déposé 3 fois pour changer mon capteur PMH, et là, que vois-je, une patte de fixation de la durite d'arrivé de Gasoil, non fixée, qui à glissé le long de la durite, pour se poser gentiment sur la borne + du démarreur .... Je l'enlève et ce coup-ci, ça démarre ... 14V à la batterie. C'est cette satanée pièce qui devait bouger avec la force centrifuge en virage. Je suis fou, tout ça pour rien, les emmerdes, la facture de dingue ...
Bon ça y est, j'ai versé ma larme ... malgré la honte, je me sens mieux, le véhicule est utilisable. La dépose / repose 3 fois de suite lors de mon problème de capteur PMH m'a fait faire une connerie. La méca quand t'es à bout et fatigué, c'est pas une bonne idée. J'espère que c'est définitif, on peu clore le post....

  Précédente
14 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Oct 2024, 13:35