De bons HP à me conseiller

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
romaster
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 323cia cab E46
Code VIN:

De bons HP à me conseiller

par romaster » 08 Fév 2013, 23:47

Bonsoir tout le monde !

J'ai une petite question, y'a pas si longtemps de ça, je faisais énormément de sono, avec du matériel pour les concours (pour mon ancienne Seat), c'était bien, mais au bout d'un moment, c'est chiant, on a plus de place dans le coffre, ça abime la voiture, et ça fait trop "tuning".

Bref, maintenant je souhaite rester le plus discret possible, donc ampli et caissons, non-merci. J'ai ma 330D, j'ai gardé tous les HP d'origines, sauf que ça manque un peu de puissance, notamment pour les infrabass (bass qui se ressentent, et non pas qui s'entendent), j'aurai aimé avoir vos avis sur des HP qui gèrent bien ça, même si sans ampli, je ne risque pas d'avoir quelque chose d'exceptionnel !

Pour ma part, j'aime beaucoup JBL qui est une filiale d'Harman-Kardon, mais récemment, j'ai vu ces les HP "Dayton-Audio", et ils m'ont l'air plutôt pas mal, je serai bien tenté de les essayer : http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=295-372

Même s'ils ont une fréquence assez élevée pour ma part ...

Voilà j'attends vos avis les guys.

PS : pas de caisson plat non-plus, j'en avais mis un, mais là la bass est trop présente/vibrante, et puis c'est pas d'origine, donc beurk.

rom1du03

Re: De bons HP à me conseiller

par rom1du03 » 09 Fév 2013, 12:20

Rien ne t'empêche de mettre un petit Ampli discret ... ça peut pas faire de mal un pti ampli *98/

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Fév 2013, 12:22

Je dit pas le contraire, mais c'est chiant, car à l'arrêt par exemple, je serai obligé d'allumer l'ampli pour les HP, ça boufferait ma batterie, alors faudrait que je parte dans une histoire de relais et tout le tralala .... Et j'ai pas envie de ça.

Sinon ce qui me botte pas mal, récupérer tout le kit Harman-Kardon d'origine, et remonter le tout, mais c'est pas donné.

La Miche31
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: M3 3.2
Code VIN:

par La Miche31 » 09 Fév 2013, 13:00

C'est surtout que pour que sa marche comme sur une voiture qui en est équipé d'origine, il faut changer aussi tout le faisceau. Donc démonté la moitié de ta caisse, pour fils...ect. Un bon gros chantier pour un peu de son quoi ^^

Sinon sur Ebay, tu a les enceintes avant seules HK, pas trop chers. Et elles, il me semble, que tu peux récupérer le faisceau d'origine.

J'avais un peu regarder pour des enceintes avant pour la mienne aussi, tu a FOCAL qui est très bon, mais attention à la gamme. Sa va de la daube aux haut de gamme.

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Fév 2013, 13:05

T'inquiètes pas je suis au courant pour ce chantier, mais ça me fait pas peur du tout, bien au contraire, mais la seule chose qui me recale c'est le prix de tout l'ensemble complet =/

Pour le Focal je te crois, mais comme dit plus haut, c'est juste pour obtenir de la meilleur infrabass, donc quelque chose qui descende très bas en fréquence (d'ailleurs si j'en trouve de bonnes, ça sera uniquement pour l'arrière), pour l'avant je me pencherai probablement sur du JBL, DLS ou autre.

C'est pour ça que je demande des avis pour les personnes ayant testé des gammes de HP, car à part les marques répandues tel que Focal, Alpine, ou Pioneer, j'ai jamais trop testé autre chose, donc à part DLS, HK, JBL, je vois pas trop vers quoi m'orienter, ou les Dayton comme le lien plus haut.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 09 Fév 2013, 13:34

Mbquart, dynaudio, focal à partir des gammes k

En gros un bon kit éclate c'est 500€

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Fév 2013, 14:08

Ah bah j'ai oublié de préciser à moins de 200€ lol

Parce que le kit complet HK d'origine revient à environ 500/600€, donc juste 2 hp à 500€ :mrgreen:

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 09 Fév 2013, 17:41

La les 500 les valent ...en hk je pense pas que ça vaille plus de 150€ en seconde monte.

Davis c est bon aussi

romaster
Membre Elite
Membre Elite

Code VIN:

par romaster » 09 Fév 2013, 17:54

C'est sûre, mais j'en suis pas au point de claquer autant juste pour deux hp, j'en aurai pas assez l'utilité.

Soukee
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (e46) 330d
Code VIN:

par Soukee » 09 Fév 2013, 22:20

Salut,

Je vois tout à fait ce que tu cherche mais malheureusement il te faudra absolument un caisson de basse pour cela. En effet, nous sommes équipe de HP en 16cm et obtenir une fréquence aussi basse avec de si petit hp est pas super... De plus, tu risque de faire trembler énormément tes portières (pour l'avant) et ta plage arrière... Donc pas top si tu cherche une certaine clarté et une bonne restitution dans toutes les plage de fréquences.

Deuxième point faible c'est au niveau du coffre... Difficile d'obtenir un bon résultat quand le coffre se trouve à l’extérieur (Malle). Mettre un caisson de basse dedans, te ferai vibrer la malle et vue qu'il y a une bonne isolation tu n'entendras pas autant qu'un coffre sous hayon...
Donc la meilleur des solution reste les caisson plat (Focal en fait de très très bon). L'avantage c'est que (suivant les réglages bien sur) les twiter couvriront toute la plage des haut fréquence, les médium et les voix seront joué par les hp en 16 sans avoir de perturbations causé par des bass excessif pour rattraper le manque dans les bass fréquence (en effet les sub sont là pour ca) et enfin le(s) sub placé sous le(s) siège(s) couvriront toute la plage des bass fréquence ainsi que les infra sans pour autant faire trembler les panneaux de porte etc. Au contraire, placé les sub dans l'habitacle fait qu'on a pas forcément besoin d’augmenter bcp pour avoir un bon résultat :)

Moi je suis en train de faire mon installation dans ma 330d. J'ai deja commencé par installer un kit éclaté Focal à l'avant et du coaxial (toujours en Focal) pour l'arrière. Pourquoi avoir changé les HP avant le poste? Tout simplement car les HP ont besoin d'un rodage, avec l'autoradio d'origine, je suis sur que pendant 50h, les hauts parleurs vont s'assouplir tranquillement :)
Dans un second temps, je vais changer l'autoradio qui sera certainement un Dynavin D99 android.
Enfin, viendra le moment où je vais installer les deux BUS25 Focal que je vais essayer de placer sous les sièges mais là encore, je ne sais pas du tout si les caissons focal (BUS25) passe en dessous :s quelqu'un à essayé sur une E46?

Voilà j’espère que ma réponse t'a éclairci ;)

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2