de l air dans le circuit de gasoil
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
olivier94
 

de l air dans le circuit de gasoil

par olivier94 » 15 Jan 2013, 21:39

Bonsoir a tous

voila je me retrouve face a un gros problème sur ma 325 tds je vois des bulles d air voir carrément des manques d arrivé de gasoil dans la durite qui va de la sortie du filtre a gasoil a l arrivé sur la pompe a injection elle démarre plutot bien (donc pas les bougies de préchauf) malgré les températures assez basse et meme aprés un arret de plusieurs heures

elle n as pas de souci sur le ralenti mais si je je monte en tours elle fais des trous et manque de puissance du en toute logique a un manque de gasoil a ce moment la si je roule en douceur entre 1000 et 2000 tours je ne sens pas trop d accoups juste si elle arrive bien sur dans un manque d arrivé j ais tester aussi et par moment elle monte sans problème dans les tours sur plusieurs rapports
elle ne fume pas noir par contre la jauge de conso instantané délire complétement je n ais vu ce problème qu hier et as une vitesse de 110 kmh elle est stable mais ne repart pas comment il faut si je la sollicite donc toujours lier au débit de gasoil voila je pense que vos réponses iront sur la pompe de gavage mais peut il justement y avoir une autre cause

voila j espère que vous pourrez éclairé ma lanterne car la j avoue je pédale dans la semoule :merci:

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par benji33 » 17 Jan 2013, 21:28

Salut, ta pompe a injection ne fuit pas? manque de puissance, trou, sa correspond trés bien a cette panne surtout vue la connaissance de cette panne sur les TDS-TD x). Moi j'avez des bulles pareille que toi (exactement comme toi), j'ai réparé la fuite et voila plus de bulles. et le manque de puissance normale tout aller bien.

olivier94
 

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par olivier94 » 18 Jan 2013, 00:19

benji33 a écrit:Salut, ta pompe a injection ne fuit pas? manque de puissance, trou, sa correspond trés bien a cette panne surtout vue la connaissance de cette panne sur les TDS-TD x). Moi j'avez des bulles pareille que toi (exactement comme toi), j'ai réparé la fuite et voila plus de bulles. et le manque de puissance normale tout aller bien.


Bonsoir Benji j avais éffectivement 2 options de panne la pompe a injection pouvais en ètre la cause mais a vu c est la pompe de gavage je m explique

l arrivé des bulles d air a commencer quand le réservoir c est trouvé a la moitié puis c est amplifié et en dessous du dernier quart la gros problème pour démarrer a froid ou a chaud et commençais a caler en cote donc pas assez de débit de gasoil un fois le plein fais plus de bulles elle démarre de nouveau impect donc des le changement de la pompe je serais fixer *59/

Julien70bmw
 

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par Julien70bmw » 20 Jan 2013, 14:50

Salut ! Si ça t'intéresse, j'ai une pompe de gavage provenant de mon ex-325 tds ;)

Avatar de l’utilisateur
remox68
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 118
Enregistré le: 30 Juin 2011, 14:30
Localisation: MULHOUSE
Véhicule: 318d e46 2003 + 328i cab e36
Code VIN:

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par remox68 » 20 Jan 2013, 15:09

Air dans le circuit de gasoil : - mauvaise purge : se qui n'est pas ton cas car tu n'a rien toucher je pense et que tu a du rouler longtemp depuis
- fuite sur le circuit car moteur qui crer une prise d'air a l'arrêt du moteur dou les bulles

Conclusion ::: une fuite a trouver

olivier94
 

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par olivier94 » 28 Jan 2013, 00:28

Julien70bmw a écrit:Salut ! Si ça t'intéresse, j'ai une pompe de gavage provenant de mon ex-325 tds ;)
bonsoir julien merci pour l offre mais pour la pompe j en ais trouver une en tout cas merci de l offre *59/

olivier94
 

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par olivier94 » 28 Jan 2013, 00:45

remox68 a écrit:Air dans le circuit de gasoil : - mauvaise purge : se qui n'est pas ton cas car tu n'a rien toucher je pense et que tu a du rouler longtemp depuis
- fuite sur le circuit car moteur qui crer une prise d'air a l'arrêt du moteur dou les bulles

Conclusion ::: une fuite a trouver
bonsoir remox une fuite qui provoque une prise d air fut ma première idée mais comme j avais acheter la voiture dans un garage a vu cela a été réparé car la c est bien quand je suis en bas du réservoir je n ais pas encore testé je doit d abord changer la pompe de gavage pour voir si cela recommence car entre le plein et la moitié pas de souci elle démarre au quart de tour a chaud comme a froid et pas de bulle donc une prise d air pas sur mais je n exclu pas cette possibilité non plus en tout cas merci pour vos réponses je vous dirais si j ais trouver bientot

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par benji33 » 28 Jan 2013, 19:41

Salut exactement se que j'avez oublier de préciser c'est que sur la mienne la pompe de gavage était aussi HS xD, et il avait aussi donc de l'air mais sa ne provoquer rien de genant, hors a partir de la moitier du plein de G.O sa se gater, après au quart de G.O impossible de démarrer car le circuit se "vidanger" si on peut dire sa et le pire reste a venir a chaque virage la voiture caler que le GO se déplacer et la pompe de gavage aspirer de l'air. Bilan j'en est trouver une 50€ sur le bon coin, sa marcher et surtout si tu la change évite de solliciter la pompe (par exemple roule toujours avec la moiter du plein). Voila, la pompe de gavage est aussi un petit des défaut des E36. Avant tout regarde si tu a bien une tension qui arrive a la pompe. Voila

Avatar de l’utilisateur
benji33
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1072
Enregistré le: 05 Juin 2011, 18:41
Localisation: ILE DE FRANCE
Véhicule: 118i E87, 750i E65
Code VIN:

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par benji33 » 28 Jan 2013, 19:42

Avec un peut de malchance tu as la pompe a injection + la pompe de gavage, je ne l’espère pas pour toi.

olivier94
 

Re: de l air dans le circuit de gasoil

par olivier94 » 28 Jan 2013, 22:12

benji33 a écrit:Salut exactement se que j'avez oublier de préciser c'est que sur la mienne la pompe de gavage était aussi HS xD, et il avait aussi donc de l'air mais sa ne provoquer rien de genant, hors a partir de la moitier du plein de G.O sa se gater, après au quart de G.O impossible de démarrer car le circuit se "vidanger" si on peut dire sa et le pire reste a venir a chaque virage la voiture caler que le GO se déplacer et la pompe de gavage aspirer de l'air. Bilan j'en est trouver une 50€ sur le bon coin, sa marcher et surtout si tu la change évite de solliciter la pompe (par exemple roule toujours avec la moiter du plein). Voila, la pompe de gavage est aussi un petit des défaut des E36. Avant tout regarde si tu a bien une tension qui arrive a la pompe. Voila


Bonsoir Benji voila ce que tu décrit c est la meme pour moi par contre merci pour l astuce de ne pas trop solliciter la pompe *59/ a vu la pompe a injection n est pas en cause mais c est aussi la maladie de ce modèle donc ce WE j en saurais plus

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 15:23