De l'eau côté gauche, moquette imbibée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
lilian85
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320i E46
Code VIN:

Re: De l'eau côté gauche, moquette imbibée

par lilian85 » 20 Fév 2013, 15:07

je n'ai pas encore eu le temps de démonter mes panneaux de porte, je ferai ça la semaine prochaine pendant mes vacances. Pour le moment j'ai séché les moquettes, et avec le soleil qui est revenu depuis 5 jours ça aide bien.
Mais j'ai toujours des la condensation et des goutelettes sur le pare-brise, la lunette et les vitres latérales côté conducteur uniquement, rien côté passager. Je vais la apsser au lavage haute-pression pour détecter par où entre l'eau.
Y a-t-il des trous d'évacuation d'eau dans la voiture ? Sous les moquettes ? Ou alors il n'y en a pas et qu'on fait tomber de l'eau on attend que ça s'évapore ?

Autre question : quelqu'un connaît le tarif de la mousse qui est collé sur la porte sous le panneau (pour la porte avant et arrière) ? Suvant le prix, quitte à démonter les panneaux autant que je change la mousse *59/

casto

par casto » 20 Fév 2013, 18:43

Bonsoir.
Le problème ne vient pas de la mousse mais de son collage.
Avant de les acheter, regarde leur état....je ne pense pas que BM t'en fasse cadeau....
A+

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 20 Fév 2013, 19:39

je ne pense pas non plus :mrgreen:

ludo320D
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 320D E46 Pack
Code VIN:

par ludo320D » 20 Fév 2013, 20:12

J'avais payé, fourniture et pose comprise 130 euros il y'a environ 2 ans.

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 14 Juil 2013, 11:28

Allez avec les vacances qui arrivent je vais essayer de résoudre le problème :mrgreen:
Avec toute la pluie qu'on a eue jusqu'en juin j'ai pu bien observer le problème :lol: j'ai remarqué, côté conducteur, que le joint noir (imitation feutrine) est humide lorsqu'on arrive à l'arrondi, à peu près au niveau de la poignée d'ouverture du capot. A cet endroit on voit une jonction entre 2 pièces d'habillage en plastique. Et ce joint n'est pas humide plus haut 46*
Ensuite côté intérieur, la maquette est humide sur les 10cm de haut puis tout le plancher est trempé !
J'ai essayé de voir si l'eau passe entre l'angle de la porte et ce joint, en venant peut-être de l'intérieur de la porte, mais pas évident.

Je pense que je vais retirer l'habillage et aller au lavage auto et voir si je trouve un passage d'eau.

Quelqu'un connaît le tarif pour le panneau de mousse chez BM ? Merci

casto

par casto » 14 Juil 2013, 15:38

Bonjour.

Démonte ton panneau de porte et recolle le panneau noir en plastique avec du joint silicone.
Je viens de le faire sur la BM d'un collège qui avait les mêmes problèmes.
Résultat : plus de fuites.

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 27 Juil 2014, 11:52

j'ai fait la réparation en début d'année, et le panneau d'étanchéité était déchiré à plusieurs endroits. Prix en concession : autour de 26€. Montage à la loctite 5940 (de mémoire) et depuis plus aucune infiltration *11*

Précédente
17 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2