De l'eau côté gauche, moquette imbibée
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
lilian85
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320i E46
Code VIN:

De l'eau côté gauche, moquette imbibée

par lilian85 » 15 Fév 2013, 14:11

Bonjour,

depuis plusieurs semaines, et surtout depuis qu'il pleut sans discontinuer, il y a toujours de la condensation dans la voiture (320i de 2001), et quand il a gelé certaines nuits c'était gelé à l'intérieur de la voiture (parebrise, lunette arrière, vitres latérales, oblige de gratter à l'intérieur le matin !).
En roulant dès que je coupe la clim, de la buée se forme en 2-3 mn sur le parebrise. Ce matin il y avait des gouttes qui descendaient du haut du parebrise (à l'intérieur bien sûr) et sur les vitres latérales. Après avoir tout épongé et roulé 45mn, je me suis garé une heure au soleil, et en revenant, même chose, obligé d'essuyer et encore de la condensation.

Je ne me suis pas trop inquièté jusque-là sauf que ce midi, je retire les tapis sous les pieds du conducteur et derrière le siège conducteur, et je découvre la moquette complètement imbibée (comme elle est beige on voit très nettement la flaque d'eau). Et donc idem à l'arrière. Par contre rien sur les côté droit (passager avant et arrière). Et rien sur les portes, sur le cuir des sièges, uniquement au sol sur les moquettes. Rien non plus au niveau du tunnel de transmission, ni sur la moquette située derrière les pédales. C'est uniquement au sol 46*

Est-ce que quelqu'un aurait une piste de recherche ? ça sent un peu "moite" dans la voiture, et pour cause.
Un problème avec la clim qui "reverserait" de l'eau dans la voiture ? radiateur de chauffage ?
Et le liquide ne sent pas d'odeur particulière, on dirait vraiment de l'eau.

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

Re: De l'eau côté gauche, moquette imbibée

par pierrot_13 » 15 Fév 2013, 14:34

Salut,
sous la portière il y a des trous d'évacuation d'eau. Regarde s'il ne sont pas bouchés. si c'est le cas l'eau passe alors entre l'habillage de la portière et la portière.

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

par selasss » 15 Fév 2013, 14:44

moi, j'ai eu le même problème, moquette détrempée à l'arrière. ça venait du joint d'insonorité de la porte qui était décollé.

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 15 Fév 2013, 16:57

pierrot_13 a écrit:Salut,
sous la portière il y a des trous d'évacuation d'eau. Regarde s'il ne sont pas bouchés. si c'est le cas l'eau passe alors entre l'habillage de la portière et la portière.

ok je regarde ça dès demain matin.

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 15 Fév 2013, 17:01

selasss a écrit:moi, j'ai eu le même problème, moquette détrempée à l'arrière. ça venait du joint d'insonorité de la porte qui était décollé.

tu parles du joint qui est donc derrière l'habillage de la porte, l'espèce de feuille en plastique qui est collée au mastic ?

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 15 Fév 2013, 17:15

oui normalement c'"est ça

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 15 Fév 2013, 17:52

ok merci. Je n'ai plus qu'à démonter les habillages des deux portes pour vérifier l'étanchéité et les trous d'écoulement d'eau.

selasss
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330XDA E91
Code VIN:

par selasss » 15 Fév 2013, 19:06

lilian85 a écrit:
selasss a écrit:moi, j'ai eu le même problème, moquette détrempée à l'arrière. ça venait du joint d'insonorité de la porte qui était décollé.

tu parles du joint qui est donc derrière l'habillage de la porte, l'espèce de feuille en plastique qui est collée au mastic ?

Oui c'est ça, c'est un film plastique, apparemment tu peux le recoller, y'a d'autres sujets sur ce problème, ça doit être récurrent sur les BM, tous modèles confondus.
Sinon, peut être un bouchon d'évacuation ...

http://www.forum-bmw.fr/elle-prend-l-eau-t40484.html?hilit=insonorisation

http://www.forum-bmw.fr/buee-importante-et-joints-de-portiere-t15834-10.html?hilit=insonorisation

http://www.forum-bmw.fr/post613422.html?hilit=infiltration#p613422

lilian85
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par lilian85 » 15 Fév 2013, 21:51

Merci pour les liens. Je sais à quoi je vais occuper mon we :mrgreen:

casto

par casto » 16 Fév 2013, 20:04

Bonsoir.

De problème est courant, connu de tous et très facile à résoudre.
Tu démontes ton panneau de porte et tu découvres ce cache en plastique semi dur.
Il a du se décoller de la portière à un endroit.
Le plus simple c'est de le décoller tout doucement sur toute la moitié inférieure puis de le recoller à l'aide de mastic silicone :trinque:
Une fois l'opération effectuée, il faut bien sécher l'intérieur et après, plus d'humidité sur les vitres, plus de soucis.
A+ :trinque:

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2