Bonjour,
depuis plusieurs semaines, et surtout depuis qu'il pleut sans discontinuer, il y a toujours de la condensation dans la voiture (320i de 2001), et quand il a gelé certaines nuits c'était gelé à l'intérieur de la voiture (parebrise, lunette arrière, vitres latérales, oblige de gratter à l'intérieur le matin !).
En roulant dès que je coupe la clim, de la buée se forme en 2-3 mn sur le parebrise. Ce matin il y avait des gouttes qui descendaient du haut du parebrise (à l'intérieur bien sûr) et sur les vitres latérales. Après avoir tout épongé et roulé 45mn, je me suis garé une heure au soleil, et en revenant, même chose, obligé d'essuyer et encore de la condensation.
Je ne me suis pas trop inquièté jusque-là sauf que ce midi, je retire les tapis sous les pieds du conducteur et derrière le siège conducteur, et je découvre la moquette complètement imbibée (comme elle est beige on voit très nettement la flaque d'eau). Et donc idem à l'arrière. Par contre rien sur les côté droit (passager avant et arrière). Et rien sur les portes, sur le cuir des sièges, uniquement au sol sur les moquettes. Rien non plus au niveau du tunnel de transmission, ni sur la moquette située derrière les pédales. C'est uniquement au sol
Est-ce que quelqu'un aurait une piste de recherche ? ça sent un peu "moite" dans la voiture, et pour cause.
Un problème avec la clim qui "reverserait" de l'eau dans la voiture ? radiateur de chauffage ?
Et le liquide ne sent pas d'odeur particulière, on dirait vraiment de l'eau.