debimetre d'air
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

10 messages   •   Page 1 sur 1
davy

debimetre d'air

par davy » 14 Avr 2012, 17:46

Bonjour,

J'avais un petit probleme de perte de puissance sur ma bmw E46 316i de 1999 144000kms(filtre a air green) que j'ai resolus en parcourant le forum et je veux partager cette aventure de recherche pour ceux que ca interresse ou ceux qui on le meme probleme .(et j'aurais quand meme une question a fin.)

Symptome de la voiture:

-trou a l'acceleration
-moteur qui peine a prendre ces tours passé 4000trs voir sensation de bridage a 4000trs
-moteur qui rupte mollement
-moteur qui s'etouffe voir n'accelere plus quand il est froid et qu'on apuie a fond sur la pedale

Donc j'ai cherché sur le forum et soit:

-prise d'air
-debimetre d'air
-filtre a essence
-pompe a essence
-sonde lambda
-capteur aac
-bougie
-cata

Alors je ne suis pas mecano mais j'ai regardé selon mes compétance, donc aucune prise d'air a l'admission apres verif.J'ai débranché le débimetre et je suis allé faire un essai sur route.et la...la voiture fonctionné comme jamais je pense meme que j'ai acheté la voiture avec le probleme,plus de trou a l'acceleration le moteur monte rapidemant dans les tours suivi d'un beau rupteur :que du bonheur!Me reste plus qu'a acheter un debimetre.

voila ma question:est ce risqué de rouler avec le debimetre débranché et il y a t-il un moyen de le reparer (deja netoyer) et une fois changer faut il que je passe la voiture a la valise?

merci( pour ceux qui m'on lu jusqu'au bout.)

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: debimetre d'air

par Twistered » 14 Avr 2012, 18:00

Salut,

Félicitation pour cette pannée detecté. Pour le débitmètre, roulé débranché peut présenté un risque oui, car la voiture ne roule pas avec des paramètres "réels" mais des valeurs données par défaut au calculateur. Ce n'est pas l'ensemble du débitmètre que tu dois changer, mais jsute la sonde. C'est 70€ environ il me semble. Pas besoin de devoir passer par la case reprogrammation.

Bonne soirée

davy

par davy » 14 Avr 2012, 18:09

Merci pour cette reponse.70€ c'est toujours mieux que 200 et des brouettes d'€

davy

par davy » 14 Avr 2012, 22:31

bonjour
Serait-il possible que ce soit a cause de mon filtre a air green que mon débimetre est laché?
merci

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 14 Avr 2012, 23:29

davy a écrit:bonjour
Serait-il possible que ce soit a cause de mon filtre a air green que mon débimetre est laché?
merci

Salut,

Je ne pense pas. Car pas mal de personnes en mettent sur le forum et je n'ai pas eu ce retour.

Bon courage.

nakamiki
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

par nakamiki » 15 Avr 2012, 07:02

sur les ///M il est assez connu que les filtres type huilés provoquent la mort prématurée des débitmetres (et comme y'en a 2 sur la mienne....).

alors si tu veux absolument conserver ton filtre sport, alors un démontage de temps en temps et nettoyage avec un produit en spray non gras (type bome de frein + bombe pour contact electrique) devrait etre u npréventif qui le gardera en vie plus longtemps.

davy

par davy » 15 Avr 2012, 11:00

Merci pour vos reponses et nakamiki vraiment c'est une belle voiture que tu possede *15* *63*

ZAZ28

par ZAZ28 » 22 Avr 2012, 20:48

Bonsoir,
sur ma 330d (2000) e46, j'ai aussi un problème de trou à 2500trs et on m'a dit que les 183cv ne sont pas là. mon mecano ( merci Kevin) à détecté le debimetre (350€ chez BM + 100€ pour reprog!!...)
si j'ai bien compris, le probleme peut-etre reglé si je change uniquement la 'sonde'? et pas besoin de reprog??
J'en vois de marque Pierburg à 79€ sur le net !!, y-a une difference entre les 2 pieces??
D'avance merci pour vos réponse, si je peux gratter 350€ vraiment, merci d'avance!!... pis ça fera un peu tune à on mecano.
je la chouchoute ma titine, 17000kms,
pour info, si quelqu'un à deja eue d'autre pannes, je suis preneurs d'informations. pour ma part, :
2 ressors d'amortisseurs AR', sonde d'injection (ne voulais plus démarrer, silenblocks avant, triangle inferieur,
leve vitre avant G, capteur d'air bag passager.
Reste à voir: le débitmètre, moteur du verrouillage du clapet de remplissage du carburant et un p'tit bruit de 'platique qui claque surtout à froid sur l'avant droit du tableau du bord , mais vraiment pas facile à situer et à detecter.
En priant l'bon dieu pour qu'ensuite nous soyons tranquille elle et moi, (-;

Xav.

DAD530D

par DAD530D » 23 Avr 2012, 20:52

Bonsoir,
Qui y a t il de particulier dans le fonctionnement de la voiture quand le debimetre est HS. Moi je monte bien jusqu à 180k/h,mais de 0 à 100 en 16secondes.
Merci

DAD530D

par DAD530D » 24 Avr 2012, 05:27

Bonjour à tous,

Comment ça débrancher le debimetre?
Électriquement ou mécaniquement?
Je débute dans le domaine, avez vous des photos pour une 530d?
Merci

10 messages   •   Page 1 sur 1