Bonjour,
J'avais un petit probleme de perte de puissance sur ma bmw E46 316i de 1999 144000kms(filtre a air green) que j'ai resolus en parcourant le forum et je veux partager cette aventure de recherche pour ceux que ca interresse ou ceux qui on le meme probleme .(et j'aurais quand meme une question a fin.)
Symptome de la voiture:
-trou a l'acceleration
-moteur qui peine a prendre ces tours passé 4000trs voir sensation de bridage a 4000trs
-moteur qui rupte mollement
-moteur qui s'etouffe voir n'accelere plus quand il est froid et qu'on apuie a fond sur la pedale
Donc j'ai cherché sur le forum et soit:
-prise d'air
-debimetre d'air
-filtre a essence
-pompe a essence
-sonde lambda
-capteur aac
-bougie
-cata
Alors je ne suis pas mecano mais j'ai regardé selon mes compétance, donc aucune prise d'air a l'admission apres verif.J'ai débranché le débimetre et je suis allé faire un essai sur route.et la...la voiture fonctionné comme jamais je pense meme que j'ai acheté la voiture avec le probleme,plus de trou a l'acceleration le moteur monte rapidemant dans les tours suivi d'un beau rupteur :que du bonheur!Me reste plus qu'a acheter un debimetre.
voila ma question:est ce risqué de rouler avec le debimetre débranché et il y a t-il un moyen de le reparer (deja netoyer) et une fois changer faut il que je passe la voiture a la valise?
merci( pour ceux qui m'on lu jusqu'au bout.)