Salut les gens
Mini soucis pour ma mémère... Je rappelle, 520d touring e39 du 10/2000.
Alors elle roule bien, pousse aussi fort qu'une 520d pousse (donc pas d'quoi coller un oeil dans le fond du crâne mais bon).
Par contre j'ai une "pause" entre 2000 et 2500 tours/minute à l'accélération. Ca continue à monter, mais ça ne pousse plus aussi franchement, et pi, hop ça repart.
Dernièrement, j'ai fait mettre le pc sur la voiture (pour reprogrammer mon nouveau tableau de bord, et lui activer deux trois "options", et suite à un diagnostique,
il était indiqué débimètre et capteur de pression de sur-alimentation. Apparemment défauts en "jaune", donc les éléments restent fonctionnels semble t'il.
Bon le débimètre je sais pourquoi il est là... Mais le capteur au nom barbare il sert à quoi et quel est son rôle? Serait-ce lui la cause de mes soucis?
Où est il situé? Et-ce que ça s'encrasse? Le nettoyer? Le changer? Un test à faire?
La voiture ne fume pas à l'accélération, que ce soit en mode cool ou en mode "oh pinaise ça part en travers... on va au tas... ah ben nan c'est passé... c'était beau hein"
Pour le débimètre, comment savoir si il déconne? Un test à faire? J'en trouve tout plein à 40 - 50 euro sur ebay (juste le capteur, pas tout le support), à votre avis? Faut dépenser 220 euros ou 50 suffisent? Je ne suis pas à ça près (bien que j'préfère en dépenser 50 au lieu de 200 hein) mais je ne vois pas l'intérêt de mettre 150 euros de plus pour la même pièce en fait...
Voilà voilà j'attend vos réponses et vos idées avec impatience... Ah oui... elle vibre aussi... mais j'ouvre un autre topic pour ça...