Bonjour à tous,
j'ai depuis maintenant plusieurs mois un problème avec le ventilateur habitacle pour mon chauffage et clim. J'ai des problèmes de débits.
Si j'active la ventilation pour le pare-brise (la touche sur la droite du second contrôle température), la ventilation tourne bien au maximum. Par contre, si je sélectionne les sorties de chauffage du dessus du tableau de bords, de face et pour les pieds, la ventilation varie bien sur les 4 premiers crans du réglages mais au delà il n'y a plus de différences sur le débit. Il arrive aussi que d'un seul coup le débit revient à son maximum pendant quelques secondes - minutes puis diminue de nouveau. Je n'ai pas spécialement de bruit mis à part celui du souffle.
Je précise que j'ai changé moi même le filtre d'habitacle il y a 3 ans maintenant mais le problème n'est pas survenu tout de suite après ce changement. Le problème est là que ce soit en chauffage, en clim, en recyclage,en recyclage auto et peu importe le nombre de sortie choisie.
J'ai vu sur internet que cela pouvait venir de l'axe du ventilateur qui pouvait être rouillé mais dans ce cas pourquoi la ventilation du pare-brise fonctionne bien à 100% ?
J'ai une climatisation automatique bi-zone et ma BMW est une 330i de fin 2005 E90.
Par avance merci pour vos retours.