Bonjour,
Voilà je viens d'acquérir une BMW X3 de janvier 2006, 150000 kms, moteur 2.0d (FAP). 3 détails à régler pour qu'il soit sans soucis (je ferais un post pour chaque afin de ne pas mélanger les sujets).
Pour ce 3e problème (le plus délicat), j'ai un soucis de trou à l'accélération sous 2250 trs/min. En faite dans la phase d'accélération si on pousse les rapports, il n'y a pas de soucis. Par contre en conduite normale, quand j'accélère après avoir légèrement ralentit, le moteur ne répond pas taco-tac! Un léger trou et sa part. Le problème n'est plus lorsque je débranche la fiche d'alimentation du débitmètre (je roule comme cela).
Je précise que le débitmètre à été changé par l'ancien propriétaire (facture à l'appuie), il y a 6000 kms. Il aussi fait nettoyé l'EGR et la conduite d'admission... Ce que j'ai vérifié hier en contrôlant mes bougies de préchauffage.
Ce problème est couplé à un autre, qui est que je n'ai pas de voyant moteur qui s'allume (celui de l'antipollution ou autre, rien)... Ce n'est pas normal car même en débranchant l'EGR, j'ai rien qui apparaît, ni a la mise du contact! Les fusible sont bon j'ai vérifié au multimètre. Peut-on avoir une ampoule qui grille (une diode au compteur)?
Qu'est-ce que vous en pensez pour le débitmètre, je dois le changer de nouveau ou celui qui à été remplacé (c'est un Bosch mais pas fait chez BMW) est à programmer via la valise pour l'appairer peut-être?
Merci d'avance pour vos avis.