débitmètre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Dunski
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

débitmètre

par Dunski » 03 Juil 2018, 09:43

Salut, ayant des soucis de perte de puissance à bas régime, ainsi que des trous et des grosses fumées noires (+ léger bruit d'aspiration en 1ère et en 2 vers 1500 tours), j'ai voulu débrancher le débitmètre pour voir s'il en était responsable et là le comportement du moteur a bien changé, elle tourne beaucoup mieux et ne fume plus, ça fait donc un moment que je roule comme ça mais hier elle m'a fait un truc bizarre, elle s'est mise en mode sécurité j'ai l'impression, après une forte accélération elle s'est comme qui dirait "bridée", je pouvais plus monter dans les tours, je ne pouvais pas dépasser 120km/h et la conso instantanée bloquait à 10L. Après l'avoir éteinte puis rallumée, le problème a disparu.

Je voulais vous demander, est-ce qu'un un débitmètre défectueux peut créer ce genre de "panne"? Auriez-vous une idée d'où cela pourrait venir ? Je vous remercie d'avance.

Rom8933
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: débitmètre

par Rom8933 » 04 Juil 2018, 09:14

Salut, tu n'as pas encore résolu ton problème? Tu avais déjà un post la dessus, non?

Dunski
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 320 td compact e46
Code VIN:

Re: débitmètre

par Dunski » 04 Juil 2018, 15:17

Bah en fait j'avais mis le problème en suspend car j'en ai eu d'autres plus importants (embrayage, volant moteur, pneus etc...) mais là la conduite du bm commence à me lasser et ça m'emmerde, je prends moins de plaisir à la conduire en raison de cette perte de puissance à bas régime. Le truc c'est qu'à la valise j'ai 0 défaut moteur. Le débitmètre est coûteux, j'aimerais pouvoir être sûr de le mettre en cause. 46*
PS : j'avais un bruit d'aspiration à bas régime, je viens de le résoudre (la durite supérieure coudée en caoutchouc entre vanne EGR et intercooler était morte, après changement plus de bruit).
Mais ça n'a pas résolu le souci de perte de puissance et fumée noire quand débitmètre branché.

J'avais lu qu'un reniflard complètement colmaté + filtre à air sale et vanne EGR complètement bouché = débitmètre qui reçoit toutes les merdes à coup sûr (ce qui était mon cas). Et que c'était sur le 3ème rapport que les ratés se produisent le plus. Et enfin, le fait de retrouver un peu plus de pèche quand il est débranché. Je pense que j'ai tous les ingrédients qui font qu'il est mort mais j'aimerais l'avis de certaines personnes dans mon cas. **2

3 messages   •   Page 1 sur 1