Débosselage dans les savoies ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Benj74

Débosselage dans les savoies ?

par Benj74 » 05 Sep 2012, 17:54

Bonjour,

Comme le titre le dit bien, je cherche une bonne adresse pour faire réparer quelques impacts de grèles qui me gène, même s'il n'y a que moi qui les vois..

Je l'ai acheté comme ça ( même pas vu pourtant j'ai du faire 25 fois le tour ! *63* ) donc pas de prise en charge assurance envisageable..

J'irai demandé quelques devis, mais si vous connaissez de bonnes adresses dans le 74 ou 73.. je suis preneur.

Merci.

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: Débosselage dans les savoies ?

par ch'ti savoyard » 05 Sep 2012, 18:00

J'ai fait repeindre mon par-choc arrière et le hayon de coffre la semaine dernière au carrossier Favre a Thones. C'était à la fois marquer par deux ou trois coup et ils ont fait du bon boulot.

Benj74

par Benj74 » 05 Sep 2012, 18:51

Ils te l'ont gardé longtemps pour te faire ça ?
J'hésite à le faire avant l'hivers, quitte à faire bichonner la carrosserie, je me dis que le printemps sera plus propice, et les routes seront moins salées..
ça me laisse le temps de faire un peu le tour pour comparer.

J'aurai aussi 4 jantes à faire repeindre, car ils ont pas eu le temps de me le faire avant la vente.. mais beau geste, ils m'ont commandé les jantes neuves de mon choix (j'ai pris Rscardesign, à priori bien vu sur ce forum). Je les attends d'ici peu..

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 05 Sep 2012, 19:10

C'était initialement prévu pour deux jours mais il avait pris du ratard et au final j'ai récuperer mon véhicule 4 jours après...

A toi de voir si tu auras la patience de faire tout l'hiver avec la carrosserie légèrement bosselé ;) .

Au cas ou si tu es intéresser, il y a fin septembre un petit rassemblement de béhèmiste : http://www.forum-bmw.fr/la-suisse-et-le-septante-quatre-74-t37659.html

Benj74

par Benj74 » 11 Sep 2012, 17:44

J'avais vu qu'il y avait un petit rassemblement tout près, mais ce weekend la est déja prévu avec la famille, donc ce sera pour une prochaine !

ça doit être sympa de mettre des têtes sur des pseudo ! et le cadre est toujours sympa par ici *98/

Vous faites ça régulièrement ?

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 11 Sep 2012, 17:52

Un rasso de se type dans le coin il me semble que c'est la première fois mais il y en aura sûrement d'autres a venir ;) .

Sinon il y a bien quelques rencontres qui se font individuellement.

anonyme1

par anonyme1 » 11 Sep 2012, 18:02

Comme Stéphane t'as dit c'est le premier mais pas le dernier j'espere .
C'est dur de faire bouger les ours de la hautes savoie et Ain tout comme les marmottes suisse je te rassure **1 .

Pour le debosselage il y a une petite carrosserie à la praille le patron le fait à l'ancienne et le résultat est tu crois qu'il a changer les éléments de la carrosserie .

Sur mon ancienne voiture de fonction elle a eu droit à la grêle capot , toit , malle du coffre , il l'as toute refaite à l 'ancienne comme il dit si je me trompe pas sa à du coûter à mon bureau 500-600 chf . Et bloquer une journée la voiture .

Benj74

par Benj74 » 11 Sep 2012, 20:36

Efficace cette intervention, surtout pour une voiture entière !
Le tarif semble pas mal non plus, ça doit être un peu de boulot même s'il n'y a pas de peinture.

Bon sinon j'espère que vous ferez plein de photos de ce premier rassemblement et que le beau temps sera de la partie !

Ils annoncent la neige a 1800 demain, j'ai hate de pouvoir aller voir ce que vallent les 4 roues motrices
Un avis Patrick, c'est vraiment efficace en condition hivernales ?

J'habite en pleine campagne, et il m'est arrivé malgré les pneus neige et une traction à l'époque de ne pas pouvoir rentrer avec la voiture. Je mise donc beaucoup sur ce X pour éviter ce genre de problème ! Bon je suis a 550m, j'ai jamais 1m de neige non plus..

ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par ch'ti savoyard » 11 Sep 2012, 20:44

J'habite à 780m d'altitude pour ma part et avec de bon pneu neige j'ai toujours su rentrer chez moi ;) .

Mais un conseil ne mise pas que sur le Xdrive, il te faudra mettre des pneus hiver si tu veux rentrer chez toi. Mais sa j'imagine que tu t'en doute :)
Avec tout ça tu vas pouvoir gravir les plus hauts col *008

anonyme1

par anonyme1 » 11 Sep 2012, 20:58

Je valide le commentaire de Stéphane , sans pneus neige tu feras rien et tu sera un danger pour les autres .

Sur mon touring l'hivers dernier lors des grosses chutes de neige et oui même à Genève sa neige fort **1 , passé partout sans chaîne tester 30 cm de neige fraîche *008 , faut juste doser la pédale de droite et sa passe sans souci .

En revanche si tu veux investir dans des chaînes pense à en prendre 2 , j'ai tester en chaînant juste l'arrière oubli l 'avant t'exoute pas car motrices à l arrière et rien a l avant , en etanche avec les 4 roues chainées le top sa passé aussi bien qu'un bulldozer *009

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2