Débosselage sans peinture

29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
benj

Re: Débosselage sans peinture

par benj » 06 Jan 2012, 18:15

impressionnant ta vidéo Utoi je ne connaissais pas cette pratique
quel est le principe "choc thermique chaud froid ??"
est elle praticable sois même ? avec quel matériel et quelles types de bosses peut-on réparer ?
les coups sur le capot de fred 83 sont ils réparables avec cette méthode car j'ai trois petits pokes similaires ?

merci

mrz69
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 525DA (E60) pack luxe
Code VIN:

par mrz69 » 08 Jan 2012, 00:33

Au vu de ce que j'avais , et d'après ce que m'a dit le responsable de l'endroit ou je suis allé , les poques de fred 83 sont tout à fait réparables par cette méthode . il faut simplement que cela ne soit pas trop près d'une arête ou du bord du panneau . Et celui de mon capot était quand même près (à ce qu'il me semblait ) et pourtant ...

Amigo01

par Amigo01 » 08 Jan 2012, 01:47

Oui………. les poques a fred83 sont réparable sans problème, même si les poques sont sur des arrêtes
elles sont réalisables jusqu’a une certaine limite.
Pour la vidéo cette méthode est réalisable par tout le monde avec un sèche cheveux et une bombe
de froid (ex : bombe de contrôle des résistance informatique) mais le résultat est très limité,
et que sur certains poques.

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 08 Jan 2012, 10:46

Pour le froid, j'aurais dit une bombe d'air sec.
Oui c'est très limité, je voulais juste partager la curiosité.

Amigo01

par Amigo01 » 08 Jan 2012, 11:04

moi j'ai deja utilisé celui là
Mais la réussite est très rare

http://www.conrad.fr/givrant_kf_p_53207 ... 388_206921

Hailtech M3

par Hailtech M3 » 12 Jan 2012, 23:39

Bonsoir,
En effet, des résultats impressionnants dans le débosselage sans peinture. Si intéressé(s) il y a, je connais de très bons débosseleurs dans les régions Auvergne-Limousin. Plus précisément dans les alentours de Brive-la-Gaillarde et de Clermont-Ferrand. Voilà, bonne soirée à vous tous.

GerardB

par GerardB » 14 Jan 2012, 10:29

Bonjour !

Pouvez vous me renseigner sur la technique utilisée pour résorber si parfaitement les petites bosses de votre BMW ?
Merci par avance,

Amigo01

par Amigo01 » 14 Jan 2012, 12:19

Le débosselage sans peinture, comme son nom l'indique, permet d'effacer les impacts sur la carrosserie sans utiliser ni mastic, ni peinture. C'est en effectuant une multitude de micro-poussées par l'arrière de la tôle à l'aide d'outils spécifiques, que l'on parvient à lui redonner sa forme initiale. Ce procédé présente de nombreux avantages par rapport à une réparation classique. Etant donné que l'on garde la peinture d'origine, il n'y a ni de problème de couleur, ni de décollement d'une peinture qui serait de mauvaise qualité. Le prix est de 30 à 50 % moins cher qu'une réparation classique. Le temps d'immobilisation du véhicule est beaucoup moins long, car dans la majorité des cas il n'y a pas de démontage.

sissi69

par sissi69 » 23 Déc 2012, 16:35

Bonjour,

Est-il possible de me donner les coordonnées de la personne qui a fait ce super boulot ? Je suis de Lyon aussi !
Merci par avance !
Sihame

Précédente
29 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3