Bonjour à tous !
Ayant une bosse de petite taille sur le coté de mon aile AV droite et sans dégât de peinture, j'ai tenté d'essayer la réparation par voie thermique c'est à dire chauffage pendant une minute au sèche cheveux puis recouvrement d'un spray givrant . J'ai utilisé pour celà le spray de marque KF réf 1371 (400 g net).
Dans les vidéos consultées selon cette technique, il était dit que la bombe devait être utilisée tenue tête en bas. Dans ces conditions, je n'ai pu faire sortir le produit de la bombe que pendant un très court instant. Le jet s'arrete au bout d'une seconde et je suppose que c'est parce que le produit givre très rapidement dans la buse de sortie de la bombe ou dans le petit tuyau qu'on fixe dessus. Plus rien ne sort !
D'ailleurs, dans les vidéos précitées il est question de CO2 (Gaz carbonique) alors que le produit KF en question est un mélange d'éther méthylique et de tétrafluoroéthane. Mais enfin cela ne serait peut être pas génant puisqu'il y a bien givrage quand même. Le problème est de faire sortir le produit glaçant avec un débit suffisant pour produire le choc thermique espéré !
J'ai essayé avec la bombe non retournée mais le débit est trop faible pour recouvrir rapidement la bosse.
Quelqu'un peut il me donner son avis concernant mon problème ?
Quelqu'un peut il me dire où trouver en France des bombes de CO2 qui, selon les vidéos n'ont pas givage dans la buse de sortie ?
Et de manière générale tout avis sur cette technique serait le bienvenu !
Un grand merci par avance !
GérardB