debranchement debimetre
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
keminot

debranchement debimetre

par keminot » 14 Jan 2011, 17:16

Salut a tous je voulai savoir si certaines personnes avaient débranché le debimetre pour le tester car j'ai un trou a l'acceleration vers 1800 tour/min jusqu'a 2500tour/min ,je ne sais pas si ca viens du debimettre ou de la fameuse vanne egr j'ai vue de tout sur les forums si quelqu un pouvai me venir en aide ca serai trop cool ah oui je suis peut etre tres nul mais ou se citue le debimetre et la vanne egr?si il y a des photos ca serai tip top .MERCI les gars et bonne année

stefanovic

Re: debranchement debimetre

par stefanovic » 15 Jan 2011, 17:11

keminot a écrit:Salut a tous je voulai savoir si certaines personnes avaient débranché le debimetre pour le tester car j'ai un trou a l'acceleration vers 1800 tour/min jusqu'a 2500tour/min ,je ne sais pas si ca viens du debimettre ou de la fameuse vanne egr j'ai vue de tout sur les forums si quelqu un pouvai me venir en aide ca serai trop cool ah oui je suis peut etre tres nul mais ou se citue le debimetre et la vanne egr?si il y a des photos ca serai tip top .MERCI les gars et bonne année

salut,
il est certainement possible que ton débimètre est hs et que ta vanne doit-être débranchée, mais il y aussi le problème des injecteurs qui s'encrassent vraiment, mets lui un bon coup de nettoyant pour injecteur du Marly par exemple (même mettre la double dose sans hésiter), si pas je te dirai ou trouver ton débimètre ainsi que le débranchement de la vanne egr, car elle sert à ça, à être débranchée *14* *98/

keminot

par keminot » 16 Jan 2011, 15:58

Merci pour tes renseignements je vais essayer le décapant pour les injecteurs demain j emmené la BMW
au garage il me diront d' ou ça vien j espère je te tiendrai au jus en tout cas merci de ta réponse c est cool

keminot

par keminot » 17 Jan 2011, 19:41

en fait ca viens bien de la vanne EGR toute encrassée demontage nettoyage et hop le retourd de la peche ca roule mieux a suivre

stefanovic

par stefanovic » 18 Jan 2011, 01:45

keminot a écrit:en fait ca viens bien de la vanne EGR toute encrassée demontage nettoyage et hop le retourd de la peche ca roule mieux a suivre

ok nikel *98/

keminot

par keminot » 18 Jan 2011, 19:41

et bien fausse joie ca recommence les trous d'acceleration la poisse ,seconde etape ,j'ai debranche la sonde sur le debimetre et la plus de trou,donc je me demande ce que je dois faire soit allez chez bmw et me faire tuer par leure charmante facture soit la laisser debranchee mais defaut au tableau de bord ou alors essayer de trouver un debimetre dans un autre garage moins cher mais le probleme c est que j ai vue de tout sur les forums reprogramation obligatoire etc bref je ne sais que faire de l aide svp ca serai cool merci a vous les gars .....

stefanovic

par stefanovic » 25 Jan 2011, 10:48

keminot a écrit:et bien fausse joie ca recommence les trous d'acceleration la poisse ,seconde etape ,j'ai debranche la sonde sur le debimetre et la plus de trou,donc je me demande ce que je dois faire soit allez chez bmw et me faire tuer par leure charmante facture soit la laisser debranchee mais defaut au tableau de bord ou alors essayer de trouver un debimetre dans un autre garage moins cher mais le probleme c est que j ai vue de tout sur les forums reprogramation obligatoire etc bref je ne sais que faire de l aide svp ca serai cool merci a vous les gars .....

Salut,
j'ai remplacé le mien , un neuf trouvé sur Ebay pour +- 100€, remplacement simple à effectuer et pas de reprogrammation à faire, la mienne est une 136ch, je ne sais pas pour la tienne. Chez Bm c'est clair qu'il ne vont pas te rater ! **2

trixseb

par trixseb » 25 Jan 2011, 12:07

Salut,
si tu change le debitmetre par la meme ref alors pas de reprog. De plus sur 320d jamais entendu parler de reprog mais uniquement sur 330d. Apres soit tu change que la sonde ou tout le bloc

jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

par jo318ti » 25 Jan 2011, 12:24

Sur 320d aussi à reprogrammer si ce n'est pas la même référence.

trixseb

par trixseb » 25 Jan 2011, 12:45

jo318ti a écrit:Sur 320d aussi à reprogrammer si ce n'est pas la même référence.

Au temps pour moi alors *14*

Suivante
45 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5