débridage audio
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

38 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Helliss
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E61 523i Touring
Code VIN: CT78015

Re: débridage audio

par Helliss » 24 Jan 2022, 13:02

biff a écrit:Pense à débrancher la batterie avant de déposer les panneaux de porte et de de brancher l'airbag .... ça m'évitera le voyant airbag par la suite **2
Franchement focal en intégration il y a bien mieux je pense , j'ai mis un kit intégration focal dans un autre modèle de voiture en version 8hp plus caisson amplifié et faisceau spécifique, je suis déçu pour les 900€ hors installation que ça coûte en version full .
Certe c'est bien mieux que le son de base mais très en dessous de la version bose des haut de gamme de cette marque .
Dans ma e61 , j'avais mis du audio-system dans les portes et sous les sieges à l'avant et du rockford fosgate à l'arrière .
530d-touring-t24400-260.html

Certes, mais patou80 écrit justement qu'il n'a aucune envie d'investir dans l'audio; il veut juste corriger un défaut, tout comme moi d'ailleurs.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

par bibiforum » 24 Jan 2022, 19:41

biff a écrit:Pense à débrancher la batterie avant de déposer les panneaux de porte et de de brancher l'airbag .... ça m'évitera le voyant airbag par la suite **2
Franchement focal en intégration il y a bien mieux je pense ...

Salut
ça dépend à quoi on compare, et quel type d'équipement on prend chez Focal (comme dans une autre marque d'ailleurs)
Citer juste une marque versus une autre ne veut donc pas dire grand chose, car les marques font différentes gammes de produits (comme Focal par exemple avec les gammes Intégration, Performance et Elite, tout en proposant plusieurs logiques d'intégration (coax versus éclaté)
De plus, on sait très bien que la qualité d'une installation ne se résume pas au choix des composants...surtout en automobile....mais là, on part sur une autre logique de recherche et surtout un autre budget.
Je pense que notre ami veut ici prétendre à avoir mieux pour pas très cher, et je pense que n'importe quelle marque fera l'affaire...faudrait surtout essayer d'avoir toutes les plages de fréquence (aigu, med, grave) . Reste à comparer...et peut être trouver du matos d'occaz (mieux -moins cher)

Dans tous les cas, même en ne prenant que l'entrée de gamme (avec des Coax), ce sera toujours mieux que les 6 HP de base de la E60. **1
Perso je donnais juste un exemple d'intégration que j'ai eu le plaisir et la chance de découvrir dans ma F11 *15* . Je ne sais ce que donnerai le meme type d'install en Bose ou autre d'un point de vue qualité sonore...c'est toujours compliqué de comparer .

biff
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

par biff » 25 Jan 2022, 07:37

Helliss a écrit:
biff a écrit:
Certes, mais patou80 écrit justement qu'il n'a aucune envie d'investir dans l'audio; il veut juste corriger un défaut, tout comme moi d'ailleurs.

Oui j'avais compris ,je sitais audio système , car moins cher le kit éclaté que j'avais mis venu d'Espagne acheté sur le net que n'importe quel autre marque . Les hp bmw étant quand même spécifique avec leurs fixations en 3 points , mettre juste des coax dans les portes fera pas grand chose vu place et la taille du hp . Les rayons audio des centre auto se réduisant de plus en plus à peau de chagrin , ça va être compliqué de trouver du bon pas cher et compatible .

Une bonne enceinte portable bluetooth sinon *41*

Helliss
Membre actif
Membre actif

par Helliss » 25 Jan 2022, 12:35

La paire de coaxiaux Focal ICBMW100 est justement parfaitement adaptée à la fixation à 3 points des haut-parleurs des E60/E61.

Chaque haut-parleur de la référence ISBMW100 est nettement plus lourd que chaque pauvre transducteur d'origine Philips qui équipe la voiture en monte de base, sa membrane n'a rien à voir non plus (aspect, matière), sans compter l'aiguë en coaxial sur le première référence citée.

Au final beaucoup plus de précision, de piqué, et un HP à qui on ne demande pas de tout reproduire à partir des moyennes fréquences, donc qui le fait bien mieux (c'était pas difficile...), et ça s'entend!!

Evidemment qu'avec des 10cm on est limité, mais j'en reviens à la demande de patou80 quant à la limitation de la dépense, et probablement des travaux à effectuer.
Soit dit en passant, on sait aujourd'hui faire d'excellentes (je pèse mes mots...) enceintes en hifi pure, pas en bas de gamme bien sûr, avec des HP dont la membrane fait 10cm mais excellement mis en œuvre: https://www.recital-audio.com/define_hefa/

Ce serait en partie possible ici, mais il faudrait revoir la charge d'amortissement constituée par la portière, pour en utiliser au mieux le volume. Moi je n'ai pas que ça à faire, et je préfère écouter de la qualité hifi à la maison qu'en voiture.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bibiforum » 25 Jan 2022, 14:55

Dans la F11 aussi ce sont des 10cm, et je peux dire que les Focal K2 Power (Kit ES-100K) sont impressionnant ! mais bon, c'est 400 balles le kit ²3 .

Helliss
Membre actif
Membre actif

par Helliss » 19 Fév 2022, 19:57

Petit retour d'expérience: je regrette presque l'achat d'un kit coaxial (de chez Eton) pour l'arrière: vue la disposition et l'orientation des HP (verticale), l'absence de caisse de résonnance, on ne peut pas dire que cela améliore grand-chose. L'idéal serait des HP dans les portières; peut-être que c'est prévu sur les versions à installation audio de haut-de-gamme?

En revanche je suis enchanté par le kit séparé Focal pour les portières avant (médium de 10cm + tweeter à l'angle de la vitre), surtout avec le filtrage "maison" en 3,3µF (et non 2,2µF comme je l'avais écrit), avec des condensateurs de bonne qualité (Jantzen Crosscap). On gagne fortement sur tout: piqué, précision, naturel, équilibre spectral. Les HP de surround d'origine, sous les sièges, font très honnêtement leur boulot par ailleurs, à moins de vouloir un système à volume sonore vraiment très puissant.

On se retrouve avec un système musical, équilibré et qui n'agresse pas les oreilles. Un gap pourrait évidemment être encore franchi avec un nouvel ampli, mais rien d'indispensable à mon avis.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bibiforum » 20 Fév 2022, 12:16

Quand tu dis "kit focal séparé et filtre maison" peux tu préciser de quoi tu parles précisément, car chez Focal il y a plusieurs gammes de produits (intégration/performance/elite), mais pour tout kit éclaté, il existe un système de filtre fournit avec les HP.

Par exemple pour un kit éclaté focal entrée de gamme intégration universel comme le ISU130, le système de filtre (condensateur) et intégré au câblage,
https://www.focal.com/sites/www.focal.f ... roduit.pdf
Pour un kit entrée de gamme Intégration Plug&play spécial BMW comme le IS-BMW 100L, idem avec un filtre passif un peu plus complexe
https://www.focal.com/france/car-audio/ ... is-bmw-100

Enfin dans un kit plus haut de gamme, comme "performance" ou "elite", ce sont des filtres passifs haut de gamme qui sont fournis.

EDIT: Ok, j'ai relis la page précédente où tu explique ta modif sur le kit Focal IS-BMW 100L avec remplacement du "filtre" ²1
Modifié en dernier par bibiforum le 20 Fév 2022, 12:38, modifié 1 fois.

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par bibiforum » 20 Fév 2022, 12:32

En conclusion, pour faire évoluer l'installation de base, Patou peut partir sur un kit 2 voies éclaté, avec des tarifs à partir de 100 euros (pour un kit MBQuart par exemple
Sans faire de pub, une petite liste des possibles: https://www.sebastoautoradio.net/haut-p ... epare.html

patou80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

par patou80 » 25 Fév 2022, 22:25

Bonsoir,

Merci pour la liste, a force découter le son " a fond " avec l'origine j'ai la sensation que le son n'est pas si fort que sa ( je roule toujours fenetre ouverte donc le son sort si on peut dire sa comme sa )

Je vais voir pour investir juste dans les HP avant, en espérant que le bruit des basses ect ne sont pas étouffé à cause des HP avant + puissante .. écoute une musique avec peu d'instru, et que les paroles a fond pas térrible :P

patou80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 LCI 2010
Code VIN: c251767

par patou80 » 29 Mar 2022, 10:19

Bonjour,

Je me décide enfin de changer mes HP avant, je voudrai savoir qu'elle est la puissance RMS et les W des HP d'origine ? s'il vous plaît.

C'est pour être sur de choisir la bonne puissance vocal.

Le RMS doit être le plus bas possible si j'ai bien compris ?
J'ai le choix avec les marques suivant ( sur le site norauto pour qu'il font le montage pour avoir une garanti au cas ou )
- Focal
- MTX
- Norauto
- Phonocar
- Pioneer
- Renegade
- Alpine
- Hertz
- JBL
- Fli

Merci à vous

Précédente   Suivante