jolie résultat mais en meme temps les jantes on pas vraiment énormément de vécu faudrai faire le test sur des jante pas lavé depuis perpette genre sur un e46 e36 et celle de ma 307 qui reste noir meme lavé lol
Pour les jantes c'est clair qu'elles n'etaient pas beaucoup contaminées...
En revanche, je vais bientôt attaquer ma 130i de 2006 qui a 91 000 km et dont les jantes n'ont pas été très bien entretenues par le ou les précédents proprio, donc on verra le résultat
Un petit retour après un mois de Shield et environ 5000km :
Le beeding est pour moi identique aux premiers jours, je lave la voiture chez le fameux Elephant (je suis d'accord avec ceux qui grogne déjà, un lavage à la main serait bien meilleur pour la tenue de la cire et pour la voiture tout court, mais en faisant en moyenne environ 1000km par semaine, je ne prends pas le temps de me taper un lavage de dingue toutes les semaines... )
Avant la cire, pour que la voiture ne ressorte sans aucune trace, un petit passage de gant microfibre apres le shampoing et avant le rinçage était nécessaire tous les 2 ou 3 lavages au mieux.
Maintenant, l'espacement augmente car je viens de le faire pour la première fois au 5ème lavage depuis que j'ai mis la cire
En revanche, je suis plutôt déçu de la cire Autobahn, mes jantes doivent être lavées à la main à chaque lavage si je ne veux pas de traces, la poussière de frein ne part pas aussi bien qu'avant avec la haute pression . En revanche, j'admets que je n'ai pas besoin de frotter comme un dingue pour faire partir la saleté, mais je suis obligé de les laver à la main à chaque lavage...
Ma question est donc la suivante, à votre avis, mettre de la Shield sur les jantes serait mieux ou pas?
Je suis contant que la Shield te satisfasse et j'espère qu'elle durera encore un bon moment, a suivre...
Au sujet de l'autobahn effectivement un simple coup de karcher ne fait pas l'affaire mais un simple passage au gant fait que sa part tout seul. Mais j'ai bien compris que tu recherche du rapide...
Un petit coup de brosse rapide te paraîtrait peut-être moins contraignant ? http://www.shinearama.co.uk/ez-detail-mini-brush.html > L'avantage avec cette brosse c'est qu'elle est douce et donc parfaite pour ne pas usé la cire tout en faisant bien son boulot. Son autre avantage c'est la facilité de nettoyage entre les battons mais son inconvénients c'est les surfaces plates.
Pour la Shield sur les jantes tu peux toujours essayer mais je crains que ce soit la même chose...
A vrai dire ce n'est pas le temps qu'il faut pour laver les jantes qui me derange, mais le fait d'avoir à le faire... Comme souvent je lave la voiture en rentrant de déplacement et donc en costume, c'est pas l'idéal...
Je pense que je vais rester comme ça pour l'instant... Je manque un peu de temps pour refaire les jantes... et puis il faudra que je m'attaque a la 130i...