[BMW 323i E36] Décalage de la distribution ?

2 messages   •   Page 1 sur 1
Ken'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Aoû 2017, 17:34
Véhicule: BMW 323i E36
Code VIN:

[BMW 323i E36] Décalage de la distribution ?

par Ken' » 17 Déc 2017, 21:15

Bonjour à tous !

Cela fait plusieurs mois que je travail à remettre en route ma BMW E36 323i de 1996. Je l'ai acheté avec la culasse dehors, j'ai dû refaire tout les filetages du bloc qui étaient cassé par l'ancien propriétaire et remonter entièrement la culasse.

Ce samedi après avoir fini de remonter la totalité du moteur, j'ai démarré la voiture. Celle-ci à démarrer au quart de tour, aucun problème apparent les 3 premières secondes jusqu'à ce qu'un énorme bruit métallique donnant l'impression de venir de l'avant du moteur couvre le bruit de celui-ci. Je décide de déposer le cache-culbuteur et trouve les arbres à cames décalés. Je précise qu'en tournant le moteur à la main, je n'ai senti aucun point dur comme une soupape contre un piston et aucun bruit métallique.

Cette après-midi après le recalage de la distribution et remontage du vanos. Je fais faire plusieurs tour au moteur à la main pour vérifier le tout. Je lance le démarreur à plusieurs reprises sans le vanos ni bougies ou bobines, toujours aucun bruit. Au remontage final, en relançant le moteur, la voiture a fait la même chose qu'au départ : aucun bruit particulier pendant 2 à 3 secondes jusqu'à cette énorme bruit métallique.

Je n'ai pas encore eu le temps de redémonter le moteur aujourd'hui, auriez-vu une idée de la cause de ce bruit ?

Merci d'avance ²6

Ken'
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 26 Aoû 2017, 17:34
Véhicule: BMW 323i E36
Code VIN:

Re: [BMW 323i E36] Décalage de la distribution ?

par Ken' » 20 Déc 2017, 20:49

Rebonjour,

Bon, des nouvelles de l'avancement du problème. J'ai pu lire un peu partout que le vanos pouvait être la cause de ce bruit, je l'ai donc retiré et j'ai démarré le moteur et effectivement, l'énorme bruit métallique n'est plus. De plus, l'engrenage du vanos a un jeu énorme. J'ai donc commandé un kit de rebuild, il ne me reste plus qu'à attendre son arrivé et à remonter correctement le vanos.

Cependant, j'ai un autre problème à présent. J'ai un bruit métallique typique d'une chaîne bien entendu beaucoup moins fort que celui du vanos mais il est quand même présent. D'après ce que j'ai lu sur le forum, la cause peut être le fait que l'un des tendeurs en téflon de la chaîne est HS ou simplement l'huile qui n'est pas très propre.

Après le changement de l'huile, celle-ci est encore un peu sale et le bruit est toujours là, pensez-vous que le fait de faire tourner le moteur sans vanos peut provoquer un manque de lubrification au niveau des chaînes ?

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html