Bonjour à tous !
Cela fait plusieurs mois que je travail à remettre en route ma BMW E36 323i de 1996. Je l'ai acheté avec la culasse dehors, j'ai dû refaire tout les filetages du bloc qui étaient cassé par l'ancien propriétaire et remonter entièrement la culasse.
Ce samedi après avoir fini de remonter la totalité du moteur, j'ai démarré la voiture. Celle-ci à démarrer au quart de tour, aucun problème apparent les 3 premières secondes jusqu'à ce qu'un énorme bruit métallique donnant l'impression de venir de l'avant du moteur couvre le bruit de celui-ci. Je décide de déposer le cache-culbuteur et trouve les arbres à cames décalés. Je précise qu'en tournant le moteur à la main, je n'ai senti aucun point dur comme une soupape contre un piston et aucun bruit métallique.
Cette après-midi après le recalage de la distribution et remontage du vanos. Je fais faire plusieurs tour au moteur à la main pour vérifier le tout. Je lance le démarreur à plusieurs reprises sans le vanos ni bougies ou bobines, toujours aucun bruit. Au remontage final, en relançant le moteur, la voiture a fait la même chose qu'au départ : aucun bruit particulier pendant 2 à 3 secondes jusqu'à cette énorme bruit métallique.
Je n'ai pas encore eu le temps de redémonter le moteur aujourd'hui, auriez-vu une idée de la cause de ce bruit ?
Merci d'avance