Je pense que la pyrolyse permet la dissolution. Sur l'utilité de vidanger tout cela après, la question peut se poser en effet. Je demande cela dimanche.
Je ne pense pas qu'il y ait de 'risques' à proprement parler dans la mesure où de tous les témoignages que j'ai pu lire de personnes ayant fait l'opération aucun ne signalait des défauts (bruits suspects, perte de puissance, etc.) bien au contraire.
D'une part. D'autre part c'est un motoriste lui-même qui m'a dirigé vers le procédé. On peut donc penser qu'il ne dirigerait pas des personnes à l'aveuglette.
Maintenant le procédé coûte 65€, toute proportion gardée bien entendu, ça reste largement abordable.
Je vous livre mon ressenti après avoir fait passer ma 330D au décalaminage "Carbon cleaning' ce début de pm.
Effectivement la calamine décapée va directement dans l'échappement donc il est préconisé une fois l'opération effectuée (30 mn) de pousser la voiture dans les tours sur des rapports intermédiaires. Avec ma BVA je me suis mis en mode séquentiel et j'ai alterné les rapports M3/M4 sur une vingtaine de kilomètres en allant chercher les 3000/4000 tr/mn.
Une fois cela je repasse en BVA et il y a assez nettement : - une montée puissance moteur plus rapide - des couples plus francs - une fluidité dans la conduite.
Ma voiture n'ayant 'que' 60000 km il y a un différentiel que je qualifierai d'assez perceptible. Je peux supposer que sur un kilométrage plus élevé avec une voiture n'ayant jamais effectué cette opération la différence peut être très nette.
Je repasse sur le banc de puissance jeudi prochain et je verrai alors si j'ai récupéré les 231cv initiaux (le dernier banc sortait 218cv)
Je ne peux que conseiller cette opération qui encore une fois à 65€ reste abordable et peu chronophage.