Décalaminage / Carbon cleaning
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

125 messages   •   Page 8 sur 13   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13
PAS_KOOL325
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW 325 COUPE E 30
Code VIN:

Re: Décalaminage / Carbon cleaning

par PAS_KOOL325 » 05 Fév 2015, 12:47

hellooo , je connais le produit et le procédé pour l'avoir fait sur plusieurs BM ..à l'atelier ....
le véritable problème c la calamine qui se transforme en une couche épaisse de genre de vernis durci dans les cannots de l'admission ainsi que dans les cannots à l'intérieur de la culasse ..... le meilleur moyen d'éviter tout soucis : DIESEL = AUTOROUTE !!
le mode urbain est en contre indication pour tout diésel dernières générations à partir de 2000 .
la seule solution au blèmmm c de déculasser et décalaminer les conduits avec l'huile de coude ,produit abrasifs et karcher . **//5

ltnfred
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: X3 E83
Code VIN:

Re: CARBON CLEANING

par ltnfred » 05 Fév 2015, 14:49

Vizir74 a écrit:
ltnfred a écrit:
Vizir74 a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis laissé convaincre par vos commentaires et j'ai tenté l'aventure du carbon cleaning.

Comme certains j'ai ressenti une amélioration au niveau de l'accélération. La voiture à l'air aussi moins bruyante.
Chose plus surprenante et pas des moindres, sur mon ODB j'avais un entretien FAP prévu dans 28000KM, après le passage pendant 30 minutes au carbon cleaning mon ODB m'annonce une maintenance du FAP dans 200 000KM...

Donc conclusion, je recommande le carbon cleaning, vu le prix qui n'est pas exhorbitant, vos béhèmes n'en ressortiront qu'en meilleure santé *21* *21*

Pour info: pour ceux qui sont en Haute-Savoie je peux vous recommander le garage dans lequel je suis allé. Il est au top et très accueillant.

Bon décalaminage à tous. *008

Bonjour à tous je viens de m'inscrire sur le Forum.J'habite Annecy et je souhaiterai connaitre l'adresse du prestataire car ton retour d'expérience est plutôt concluante.

Bonjour

Voici l'adresse du garage ou j'ai fais mon décalaminage. Pour info, j'ai un ami qui a fait récemment aussi un passage au carbon cleaning pour son Audi A3 et pas de casse moteur...

MP74
ZONE ARTISANALE LES GRANDS PRES
74160 Présilly
Tel: 06.76.88.78.50

Merci pour ta réactivité! Pour info tu l'as fait à quel kilométrage.Mon x3 est un 2d de 2008 avec 150000 km.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

Véhicule: Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN: CG60111

par Bougnax » 06 Fév 2015, 10:15

Bonjour,
pour le procédé, je ne vois pas 36 solutions pour enlever la calamine. Le produit injecté augmente la température dans la chambre de combustion (d'ailleurs le nettoyage se fait à quel régime moteur ?). Si c'est bien ça, alors c'est le même principe qu'une régé dans un FAP. La montée en température des gazs d'échappement brûle la couche de calamine. Danger ? oui, possible si le moteur est ancien et très encrassé. Cela peut peut-être créé des points très chaud à certains endroits de la chambre de combustion (par exemple sur les bougies de pré chauffage et c'est pour ça qu'elles ont peut être cassées...).
En fait, c'est ce qui est préconisé lorsque l'on prend du carburant dans les supermarchés avec moins d'additif. L'encrassement moteur se fait lorsque l'on fait beaucoup de ville mais il suffit de rouler sur autoroute pendant une heure ou deux réguliérement pour décrasser le moteur.
donc à mon avis, le risque existe et il peut être plus important pour une voiture ancienne ou l'encrassement est important.
Pourrais-t-on avoir des précision sur la façon dont la nettoyage s'effectue dans la chambre de combustion ? 46*

anonyme

par anonyme » 07 Fév 2015, 00:31

les voitures fonctionnaient très bien avant, donc je ne vois pas pourquoi on devrait tous se mettre au "carbon cleaning" pour moi c'est un risque énorme pour un gain sur du court terme uniquement.

pour garder un moteur propre, y a pas de secret : conduite sportive 30 à 40% du temps sur autoroute, ça suffit largement pour que le moteur ne s'encrasse pas.
J'ai défapé ma e60, et aujourd'hui je n'ai aucune fumée même lors les grosses accélérations, pourquoi ? car la voiture fait peu de ville et j'ai une conduite dynamique 40% du temps.

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 07 Fév 2015, 17:33

@Xdriver
Tu as tout à fait raison mais comme tu le soulignes il faut que le véhicule roule sur route à des allures plus soutenues que le rythme de la ville. ²1 Malheureusement, certaines personnes n'ont jamais ces occasions. Un aller retour en vacances par an et une ou deux sorties ne sont pas suffisantes parfois. En plus avec les rapports finaux (5eme et 6eme) qui s'allonge de plus en plus pour la conso, rouler sur autoroute en 6eme avec une charge moteur faible n'aide pas beaucoup le moteur à se décrasser.... En théorie, il faut rester en 3eme, 4eme et monter la vitesse par palier de 05 à 10 mn. Cela fonctionne si le moteur n'est pas trop encrassé et depuis trop longtemps. Le traitement donné ici est peut être valable pour les voitures encrassés mais il faudrait vraiment savoir s'il y a un vrai risque ou pas. Il me semblait qu'il y avait un commercial qui était passé sur le post (Ness je crois ?). C'est lui qui devrait s'expliquer.... ²2
Après va faire rouler un gugus lambda sur autoroute en 3eme à 130 km/h. En général, la plupart des gens ne supporte pas les régimes moteurs élevés....

Ruidel
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 530DA (F10) Exclusive
Code VIN:

par Ruidel » 07 Fév 2015, 17:46

Xdriver a écrit:les voitures fonctionnaient très bien avant, donc je ne vois pas pourquoi on devrait tous se mettre au "carbon cleaning"

Mais qui a dit que @tout le monde" devait s'y mettre ?!

Il y a effectivement un tecnhico-commercial du Carbon cleaning qui s'était très vite manifesté quand j'avais ouvert le sujet en juillet dernier. Il se proposait de répondre à toutes les questions.

Visiblement ça serait le moment qui se manifeste *98/

Bougnax
Modérateur
Modérateur

par Bougnax » 08 Fév 2015, 19:40

Tu as raison Ruidel. Celui qui trouve que son moteur manque de puissance peut essayer....Plus il y aura d'essais et mieux cela vaudra.
Moi je vais attendre les résultats.... ²²1

doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu

Localisation: Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD
Véhicule: Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN:

par doudou007 » 07 Mar 2015, 10:38

Très interessant tout ça !

Je pense tenter l'opération dans les semaines à venir. Même si aujourd hui je ne roule plus en bmw (mais ca va revenir ²²4 ) je ne manquerai pas de noter mon retour d expérience ici !

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 08 Mar 2015, 13:50

Il y a l'air d'avoir un autre façon de procéder : (extrait de l'excellente émission wheller dealers (occasions à saisir).

Ca à l'air particulièrement efficace.

jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E39)530DA Pack M
Code VIN:

par jordan67 » 08 Mar 2015, 14:47

pouyoux a écrit:Il y a l'air d'avoir un autre façon de procéder : (extrait de l'excellente émission wheller dealers (occasions à saisir).

Ca à l'air particulièrement efficace.

Oui j'avais vu cette émission. Après je me demande si c'est aussi efficace sur un diesel. 46* Là c'était surtout pour réduire les émissions car son moteur était trop riche alors est-ce que ça décrasse tout autant que le carbon cleaner ?

Précédente   Suivante
125 messages   •   Page 8 sur 13   •   1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 13