C'est pas mal intéressant tout-ça!
Avec 328.000km, ma 320i doit être légèrement encrassée…
je sais que les ricains utilisent une méthode "similaire" sur leurs moteurs..
la différence c'est simplement qu'ils versent un bidon de "foam", une sorte de détergent spécifique pour moteur, directement dans le papillon des gazs (peu de diesels aux US, surtout sur des gros pick-up destinés a tracter)
ils accélérent le moteur de sorte qu'il ne cale pas et engloutisse petit a petit le produit, qui se traduit par un broutement, et une fumée grisâtre au cul.. la légende veux que lorsque ça fume blanc, c'est néttoyé.
mais pour moi ce qui me fais tilter c'est qu'un vieux 6 en ligne Mopar, ou un vieux v8 US chevy dodge ou ford, c'est autre chose que nos moulinettes de tondeuse quoi
ça pèse le double du poids, ça fait 2-3 fois la cylindrée des nôtres, ça sort autant de chevaux que nos 4 cylindres actuels, ça consomme le quadruple, ça fonctionne même avec des bielles cassées pistons hs etc.. mais 400000kms c'est une formalité la dessus (pourvu qu'il y ai assez de pétrole sur terre )
bref c'est des trucs indestructibles.
pour info l'armée us à l'époque pour tester si les pick-up dodge w200 et autres chevy k30 étaient bons pour le service ou non, la procédure de test c'était monter en température en roulant normalement jusqu'a moteur en T°C, se garer pas loin de l'atelier et ~2 minutes accélérateur a fond (la dessus pas d'électronique hein... = pas de rupteur ! le moteur est au maximum, ça crache des flammes !) si il résistait, bon pour le service,vidanges, graissages, contrôles de jeux, compressions etc..
si ça pétait, réformé. démontage complet et remise à neuf. puis repassage du test.
ness a écrit:Bonjour a tous!
Si les modos le permettent étant le technico-commercial en charge du développement du réseau Carbon cleaning, ca sera avec plaisir que je répondrais a vos questions.
lifala a écrit:tu vas ou en Isère ? pour la 130i ?
mico a écrit:C'est celui ou je voulais emmener mon IX, il m'a dit 65 euros et il faut compter 1 heure.
Là ou je bloque, c'est que d'après le garage il n'y aurait aucun risque pour mon moteur. Après renseignement pris auprès d'un collègue, qui a un garage ou il fait beaucoup d'anciennes se serait pas top ( trop agressif ) pour un vieux moteur.
Après sur une auto récente, pourquoi pas. Je pense plus le faire sur ma 318i e46, mais avant petite inspection de mon moteur avec la petite caméra dont j'ai oublier le nom , pour voir l'état et une autre après pour voir le résultat.
Pradal a écrit:lifala a écrit:tu vas ou en Isère ? pour la 130i ?
Oui pour ma 130i. Garage Drevet 38470 Vinay entre roman sur Isère et voreppe
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