décalaminage moteur essence (330ci) qu'en pensez vous ?
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

7 messages   •   Page 1 sur 1
QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335I hybride (Activehybrid3) F30
Code VIN:

décalaminage moteur essence (330ci) qu'en pensez vous ?

par QTB21 » 19 Avr 2016, 01:46

Bonjour tout le monde ;)

Voila la question est simple et à été déjà été souvent posée sur d'autres forums Auto, malheureusement, la plupart du temps les posts palais surtout de moteur diesel avec des soucis de turbo et de vannes EGR qui ne concerneront jamais mon petit L6 M54 ²6

J'aimerais avoir votre avis sur les nouvelles formules de nettoyage moteur interne et de décalaminage via une machine.

Je me suis aperçu qu'il y existais plusieurs types technologies pour ce genre de prestation, soit un nettoyage à l'hydrogène, soit via certains additifs de type Bardahl ou autres...

J'ai trouvé pas mal d'avis positifs de possesseurs de mazouts mais finalement assez peu rapportant un retour sur un "gros" moteur essence.

J'aimerais donc avoir votre avis votre avis sur ce type de prestation en préventif sachant que mon moteur semble tourner correctement, qu'il ne consomme pas excessivement mais qu'il totalise tout de même un peu plus de 225000 km

Au passage, je met presque systématiquement de sp98 de chez total (avec additif) et je met de temps en temps de l'additif bardahl "nettoyant injecteurs", par contre, je fais quand même un peu de ville mais en profite pour faire quelques belles montées en régime quand je prends mon petit bout de rocade *13*

merci à vous

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

Re: décalaminage moteur essence (330ci) qu'en pensez vous ?

par QTB21 » 19 Avr 2016, 19:37

Up !

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 20 Avr 2016, 09:19

Salut! Sur mon ancienne 330i j'avais un piston dont les segments étaient collés par la calamine. Du coup, une compression foutait le camp et je bouffais 1L/100 d'huile.
Avant vidange, j'ai roulé pendant une bonne demi heure après avoir mis ce produit dans l'huile. L'effet n' a ps été instantané mais quelques jours plus tard, je retrouvais une bonne souplesse du moteur donc, certainement une compression normale.

http://www.spheretech-europe.com/boutique/additifs/8-motor-oil-cleaner-500ml.html

bmw77

par bmw77 » 20 Avr 2016, 13:42

QTB21 a écrit:Bonjour tout le monde ;)

Voila la question est simple et à été déjà été souvent posée sur d'autres forums Auto, malheureusement, la plupart du temps les posts palais surtout de moteur diesel avec des soucis de turbo et de vannes EGR qui ne concerneront jamais mon petit L6 M54 ²6

J'aimerais avoir votre avis sur les nouvelles formules de nettoyage moteur interne et de décalaminage via une machine.

Je me suis aperçu qu'il y existais plusieurs types technologies pour ce genre de prestation, soit un nettoyage à l'hydrogène, soit via certains additifs de type Bardahl ou autres...

J'ai trouvé pas mal d'avis positifs de possesseurs de mazouts mais finalement assez peu rapportant un retour sur un "gros" moteur essence.

J'aimerais donc avoir votre avis votre avis sur ce type de prestation en préventif sachant que mon moteur semble tourner correctement, qu'il ne consomme pas excessivement mais qu'il totalise tout de même un peu plus de 225000 km

Au passage, je met presque systématiquement de sp98 de chez total (avec additif) et je met de temps en temps de l'additif bardahl "nettoyant injecteurs", par contre, je fais quand même un peu de ville mais en profite pour faire quelques belles montées en régime quand je prends mon petit bout de rocade *13*

merci à vous

Bjr

normal sur mazout qu'il y ait du positif car c'est des moteur qui s'encrasse beaucoup ,
beaucoup roule peu avec leur D donc encrassement .
Les i y sont moins sujet et moi perso je roule a l'e85 avec une gestion donc la calamine je men occupe plu lol .

Après pour moi si le véhicule est entretenue en temps et en heure je vois pas l'utilité et j'ai lu aussi pas mal de mauvais sur ce traitement donc perso je ne le ferai pas .

Y a un sujet qui traite de sa déja

bmw77

par bmw77 » 20 Avr 2016, 13:48

Si tu as facebook regarde puissance injection région rhones alpes

https://www.facebook.com/Puissance-Inje ... e_internal

Eux ils en font pas mal il te montre des passages au banc avant après décalaminage

QTB21
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par QTB21 » 20 Avr 2016, 20:16

32#i_lover a écrit:Salut! Sur mon ancienne 330i j'avais un piston dont les segments étaient collés par la calamine. Du coup, une compression foutait le camp et je bouffais 1L/100 d'huile.
Avant vidange, j'ai roulé pendant une bonne demi heure après avoir mis ce produit dans l'huile. L'effet n' a ps été instantané mais quelques jours plus tard, je retrouvais une bonne souplesse du moteur donc, certainement une compression normale.

http://www.spheretech-europe.com/boutique/additifs/8-motor-oil-cleaner-500ml.html

Merci encore pour ta réponse, c'était déjà moi qui avais mentionné mon "problème" de consommation d'huile il y a quelque temps et grace a toi, et à force de me renseigner un peu sur le sujet que m'est venue l'idée de faire un décalaminage complet de mon moteur ;) par contre tu est sur que ce genre de produit est fait pour ne tourné que quelques minutes ? Ce n'est pas prévu pour être mis au moment de la vidange ?

Bmw77 : Merci à toi aussi pour ta réponse, les avis semblent donc partagés sur le sujet, j'espère surtout que je ne ferais pas plus de mal que de bien en faisant ce type d'opération a mon moteur ²²9

la société que propose de faire ca avec un passage au banc, je trouve que c'est une bonne idée mais ca risque pas de revenir un peu cher ?

Du coup, en attendant de me décider à faire un vrai décalaminage, j'ai mis des cales a Minaj mais je suis pas vraiment convaincu par le résultat... (oui j'ai vraiment fait ce montage pour placer cette blague de merde ²²4 ²²4 ²²4 ) :

Image
Modifié en dernier par QTB21 le 20 Avr 2016, 20:30, modifié 2 fois.

bmw77

par bmw77 » 20 Avr 2016, 20:23

les mec font des passage au banc parce que reprog derrière surtout et pour la socièté sa permet de parler en therme de chiffre pour montrer le gain ,
69e je crois leur décalaminage et une reprog c'est entre 400 et 600 boules

7 messages   •   Page 1 sur 1