Bonjour tout le monde ;)
Voila la question est simple et à été déjà été souvent posée sur d'autres forums Auto, malheureusement, la plupart du temps les posts palais surtout de moteur diesel avec des soucis de turbo et de vannes EGR qui ne concerneront jamais mon petit L6 M54
J'aimerais avoir votre avis sur les nouvelles formules de nettoyage moteur interne et de décalaminage via une machine.
Je me suis aperçu qu'il y existais plusieurs types technologies pour ce genre de prestation, soit un nettoyage à l'hydrogène, soit via certains additifs de type Bardahl ou autres...
J'ai trouvé pas mal d'avis positifs de possesseurs de mazouts mais finalement assez peu rapportant un retour sur un "gros" moteur essence.
J'aimerais donc avoir votre avis votre avis sur ce type de prestation en préventif sachant que mon moteur semble tourner correctement, qu'il ne consomme pas excessivement mais qu'il totalise tout de même un peu plus de 225000 km
Au passage, je met presque systématiquement de sp98 de chez total (avec additif) et je met de temps en temps de l'additif bardahl "nettoyant injecteurs", par contre, je fais quand même un peu de ville mais en profite pour faire quelques belles montées en régime quand je prends mon petit bout de rocade
merci à vous