Quant on decatalyse on gagne mais cependant ct technique sera refusé, de plus risque de voyant allumé car il y a un controle avant le catalyseur et apres celui ci. IL vende des tubes inox avec support sonde pour pouvoir les mettre. Vu le peu de puissance gagné autant juste mettre le silencieux où là tu gagneras beaucoup en sonorité
silencieux inox ca peut etre l'intermédiaire ou celui en bout de ligne ou les 2 on peut gagner UN PEU mais a condition que ce soit un bon... honnetement il vaut mieux le faire pour avoir un bruit sympa (et dans ce cas comparer différents silencieux pour voir ce qui convient) que pour gagner de la puissance. Ce seront des silencieux homologué route donc forcément une perte de puissance pour casser les résonnances. De toute façon le moteur est équilibré pour avoir une résistance en sortie, donc il ne faut pas la modifier (trop)
l'homologation c'est surtout pour le niveau sonore donc si çà dépasse au sonomètre c'est une contravention et çà ne doit pas passer au CT (et pour les pessimistes çà doit aussi bloquer pour les assurances puisque tous les moyens sont bons...)