Bonjour,
voici la suite de mon post initial.
Je suis en cours de divorce avec mon X3 !
Alors, voila ; Jusqu'à cet hiver, tout allait bien.
Mais depuis, ça se gate...ça a commencé par un bruit de claquement au ralenti à 120000 KM.
Verdict BM, poulie damper. N'étant pas mécanicien, mais bricoleur, je la repère, fait tourner le moteur, et rien, la poulie n'a rien.
Retour en concession, nouveau diagnostic, roulement d'alternateur.
Alternateur changé, plus de bluetooth dans la voiture pour le téléphone.
Rappel de la concession, "c'est possible, débranchez la batterie et mettez les deux cosses en contact, pour effectuer un reset de l'ordinateur de bord, c'est sans danger".
Je débranche, relie les deux bornes avec un fil et des pinces croco, je rebranche, essaie de synchroniser voiture et téléphone, rien...
Je rentre l'heure, la date, le voyant DSC est allumé, je roule un peu, le voyant DSC s'éteint, pour moi tout va bien.
le lendemain matin, démarrage de la voiture, au préchauffage, bruit comme si une feuille était coincée dans le ventilateur d'habitacle.
Ce n'est rien, ça va partir...je n'y prète pas attention tout de suite, mais l'heure et la date ont disparu !
Passage en concession, le bruit, qui doit en fait être un buzzer leur est inconnu, et l'accu du combiné doit être HS, ce qui implique un changement de combiné d'intruments, dont je tairai le prix
Alors, voila, je m'en remets à vous pour essayer de savoir ce qui peut se passer.
J'ai lu dans le forum que ce buzzer pouvait indiquer une batterie en fin de vie, je l'ai mesurée au pèse acide et au voltmètre, elle est à 1,26 °Bé et a une tension de 12,4 V.
Merci d'avance de vos avis.
Steph59