Hello tous le monde,
Je vous fais part de mon problème sur ma série 3 e91 X-drive de 182 000 km.
D'abord, je vous raconte : je roulais tranquille direction le carwash, en sortie de rond-point, voiture chaude, je tire un peu sur la seconde, allez, disons 6000 tours/min. Je passe la trois sans continuer d'accélérer pour laisser filer, un bruit commence à se faire entendre sous mes pieds je dirais et la voiture ralentit comme freinée ! Arrêt, et là, j'arrive plus à avancer, légère montée en plus, comme si un truc bloquait quelque part, et l'embrayage commence à sentir en forçant. Résigné, j'appelle l'assistance.
La voiture va chez un garagiste du coin, ouvert un vendredi soir à 19h45... Selon lui, le pont avant et la boîte de transfert sont morts.
Je récupère la voiture et déjà, curieusement, elle "roule", enfin je n'ai plus ce symptôme de blocage ressenti le soir de la panne. MAIS, Il y a un bruit type "klong klong" vers le devant de la voiture en fonction de la vitesse de rotation des roues (pas de bruit à l’arrêt, le bruit s’accélère en roulant plus vite, peu importe le rapport de boîte même au point mort à la manière d’un caillou coincé dans un pneu pour imager). J'ai ramené la voiture chez moi sans dépasser 35 km/h
Au diag INPA, j’ai l’actionneur de la boîte de transfert qui revient en défaut (5462, 5463, 54C4 et 54C6)
J'ai essayé de désactiver le système avec X-Delete, sans effet à vrai dire, le bruit est toujours présent.
Vous en pensez quoi ? Comment je pourrais déterminer si c'est bien le pont ou la BT ?
Merci d'avance :)