Bonjour à tous,
Comme vu dans un sujet récent, et dans d'autres qui le sont beaucoup moins, je fais partie de la grande famille des personnes atteintes de la prise de tête pour cause de batterie d'une e39 (touring chez moi) qui se vide à l'arrêt.
- batterie qui a 6 mois, vérifiée, qui se charge correctement, qui ne se vide pas toute seule en 2 jours si on ne la branche pas
- alternateur démonté, vérifié, courant mesuré autour des 13.9, 14v, charbons ok
- test à l'ampèremètre à 0A de consommation
- j'avais un doute sur la lumière de la boite à gant, mais elle s'éteint bien après fermeture
- aucun soucis de chauffage auxiliaire que je n'utilise jamais, qui n'est pas programmé par erreur, qui fonctionne correctement, et qui ne s'active pas seul quand je roule par exemple
Si vous voyez autre chose... j'ai encore une ou deux interrogations sur quelques points de conso éventuels :
- La diode qui éclaire les rapports de la boîte automatique reste constamment allumé sur la position parking (la voiture étant à l'arrêt), et ce même deux jours après avoir coupé le contact et fermé la voiture, est-ce normal? Je ne vois pas d'utilité à ça.
- j'ai réparé les fils électriques de la gaine gauche de mon hayon, ceux ci c'étaient rompus et avaient désactive le feu gauche et la fermeture centralisée, et depuis la fermeture à distance ne fonctionne plus, il faut sans doute que je démonte la clé mais c'est bizarre. Je n'ose reparamétrer, n'ayant qu'une seule clé... mais là non plus je ne vois pas de lien avec une surconso à l'arrêt...
Bref, si une bonne âme, ou quelqu'un qui a souffert comme moi a une idée, je commence à sécher (et à me lasser...)
Merci et je fais le tour des messages pour voir si je peux aider quelqu'un à mon tour !