Bonjour,
Comme l'explique le titre, ma batterie se vide très vite. (une nuit maxi).
J'ai machinalement changé ma batterie en premier lieu pour m'apercevoir que ce" n'étais pas le problème.
Je me suis donc lancé dans la mesure de la consommation de ma voiture (après avoir relu les règles de bases si bien expliquées sur ce site).
SURPRISE, après extinction complète de la voiture, je tourne à plus de 4 Ampères.
Après avoir testé 1 à 1 tout les fusibles de la voiture, j'ai uniquement trouvé que celui de la "radio" enlevé me faisait redescendre à 2,5A (j'entendais de temps en temps le lecteur CD qui démarrait)
De même, lorsque celui de la radio est en place, le fai d'enlever le fusible "surveillance de courant" me fait gagner environ 2 ampères mais c'est assez aléatoire, et lorsque celui de la radio est enlevé, je ne vois pas de différence (je reste à 2,5)
Un autre détail, lorsque j'enlève celui des airbags, je monte à plus de 10 Ampères.
Outre les fusibles, j'ai fais quelques légers tests côté moteur, à savoir la petite fiche sur l'alternateur; pas de différence.
Et sur les Pièces visibles sur la photo (je ne sais pas ce que c'est):
- On entends un bourdonnement dans la pièce A, et si j'enlève la fiche 1, je grimpe de 1 ampère, le bourdonnement est pire. En enlevant 2 et 3, pas de différence.
- On entends un cliquetis dans la pièce B, en débranchant, plus de cliquetis, mais pas de différence de consommation de courant.
Du coup, que sont ces pièces A et B?
Voila....
JE compte grandement sur vous pour m'aider et m'aiguiller dans la résolution de cette panne.
Merci d 'avance.