Déconnexion automatique
Cette section est dédiée au support de notre forum ou autre(s) problème rencontré(s) sur son fonctionnement.

6 messages   •   Page 1 sur 1
sylvercis
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E39 530d
Code VIN:

Déconnexion automatique

par sylvercis » 04 Jan 2015, 20:49

Bonjour,

la déconnexion automatique c'est bien mais je trouve le délai un peu court.
Meme si c'est assez facile, devoir se reconnecter après 30mn d'inactivité c'est un peu fatiguant à la longue.

Vous ne pourriez pas inserer une option de réglage dans le panneau de configuration pour que chacun décide du délai ?

cordialement.

man teix
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW(e60)
Code VIN:

Re: Déconnexion automatique

par man teix » 04 Jan 2015, 21:23

salut, que veux tu dire par déconexion automatique soit plus claire! de quoi! de qui! tu parle! 46*

sylvercis
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sylvercis » 04 Jan 2015, 22:20

En fait je m'adresse plus l'administrateur ou a l'équipe pour lui faire remonter la demande.
Je ne sais pas si ça ne concerne que moi, ça m'étonnerai, mais par exemple demain pour pouvoir rechercher les derniers message ou ecrire un message, je sais que je vais devoir passer par la case LOGIN, ce n'est que 2 clics mais c'est encore trop. *008

Alors on est sur un forum et pas sur un site bancaire donc je ne comprends pas trop l'utilité de déconnecter automatiquement aussi rapidement. Pour le forum lui meme, si je me fait pirater mon compte ça ne devrait pas poser de problème puisque le pirate ne pourra rien faire de plus avec mon compte contre le forum que je ne pourrai faire moi meme.

Donc je préfèrerai pouvoir choisir moi meme (en connaissance des risques) le delai avant auto-deconnexion.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 05 Jan 2015, 09:56

Bonjour, déjà tu ne pourra jamais choisir par toi même étant donné que c'est dans la configuration du forum et que c'est pour tout le monde pareil , de plus le délais est à 7200 secondes sans aucunes activités (je te laisse faire le calcul), je pense que c'est largement suffisant . **2

sylvercis
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par sylvercis » 05 Jan 2015, 19:17

Oui je sais bien que c'est pour tout le monde pareil à la base et je ne remets pas en cause ton choix pour le délai même si je le trouve toujours un peu court, c'est ton choix.
Simplement je dis que pour quelqu'un comme moi, qui vient tous les jours sur le forum, un délai de 2 jours serai plus approprié, même si les chances de me faire piquer ma session augmente (elle restent quand même proche de 0).

J'avais un peu oublié que c'était un forum phpBB et que ce n'était pas forcement simple d'ajouter des paramètres dans les préférences donc je retire ma demande.

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

par Dcx » 05 Jan 2015, 19:41

sylvercis a écrit:Oui je sais bien que c'est pour tout le monde pareil à la base et je ne remets pas en cause ton choix pour le délai même si je le trouve toujours un peu court, c'est ton choix.
Simplement je dis que pour quelqu'un comme moi, qui vient tous les jours sur le forum, un délai de 2 jours serai plus approprié, même si les chances de me faire piquer ma session augmente (elle restent quand même proche de 0).

J'avais un peu oublié que c'était un forum phpBB et que ce n'était pas forcement simple d'ajouter des paramètres dans les préférences donc je retire ma demande.

Non pas de problèmes, la dernier problème lié à la sécurité étant venu de la, nous prenons des précautions...De plus notre forum ayant été fortement modifier par rapport au script originale de phpbb, nous sommes d'autant plus vigilants. D'ou des mises à jours fréquentes comme celle annoncée demain .
Si comme moi ta sessions (pseudo/mot de passe) est enregistré dans ton navigateur cela ne prend que quelques secondes pour ce connecter :wink: *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1