découverte d'un nouveau monde!

4 messages   •   Page 1 sur 1
jo-TDX
 

découverte d'un nouveau monde!

par jo-TDX » 20 Avr 2012, 18:05

Je suis depuis peu sur le forum, et je viens de découvrir le detailing!

En gros, je m'arrête au pré-lavage! (qui me convient très bien, désolé pour les pros!)

Cependant, sur ma voiture, lorsque je l'ai eu, je voyais toutes les traces de frottements des préparateurs du centre auto, et ça fait amateur qui a voulu faire quelque chose et ça ne rend rien! *63*

J'ai chez moi quelques produits du boulot mais je ne sais pas si je peux les utiliser comme ça, s'il y a des précautions particulières, et tout et tout.

en premier, j'ai un polish 3M "perfect it III fast cut compound" bouchon blanc (que je ne compte pas utiliser, y parait que c'est très abrasif)
Ensuite, j'ai du polish 3M "perfect it III extra fin" bouchon jaune, celui ci je ne sais pas si ça va attaquer juste ce qu'il faut la peinture.
Et enfin, du "liquide de protection ultime" bouchon rouge 3M, et je ne sais pas si je peux l'appliquer après le extra fin, ou s'il y a un intermédiaire.

Pour les utiliser, je n'ai que des microfibres de base, genre leclerc, dont une spéciale "polish auto". Les pads et autres micro fibres spécifiques que j'ai pu voir sur le forum font partie de l'abrasion?

Je compte sur vous pour me conseiller, en sachant que je ne cherche pas une finition voiture neuve ou voiture de salon, je veux juste virer les traces, qui sont du même style que "j'ai de la buée, j'essuie a la main et roule ma poule!!" **3 (ça j'ai horreur, car un pare brise propre ça change la vie!)

Avatar de l’utilisateur
Béhième
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4781
Enregistré le: 16 Mai 2010, 18:21
Localisation: Gourin/Bretagne/56
Véhicule: Honda Civic 10
Code VIN:

Re: découverte d'un nouveau monde!

par Béhième » 21 Avr 2012, 11:02

Bonjour, pour enlever les traces et même si le detailing n'est pas ton truc tu vas devoir le faire.
Ta 2 solutions, soit tu le fais toi même ou tu le fais faire.
Ce qui est sur c'est que tu es dans le même cas que j'étais il y'à 2 ans lors de l'achat de la mienne.
C'est à dire qu'un "pseudo carrossier" ta fais un traitement et son travaille est mauvais car même si il à corrigé des défauts il t'en à fais car il à du travailler avec une rotative.

Déjà pour virer son traitement et protection, il va te falloir laver ton auto avec un shampoing hard pour la virer justement.
Ensuite il te faudra faire un clayage pour repartir sur une base saine.
Re laver pour enlever les résidus de clay.
Puis aprés il te faudra faire de la correction pour enlever les défauts.
Les produits 3M que tu as sont trés bons, toutefois c'est utilisation d'une polisseuse mais ça tu le sais.
Je suis pas pro 3M, mais à lire la description des produits, il faudrait que tu utilises la bouteille avec le bouchon jaune, il va te servir à éliminer les traces de polissage.
Bouchon jaune = Ce polish intermédiaire peut être utilisé en première passe sur une peinture abimée, ou après un passage au fast cut pour retirer les traces de polissages.
Bouchon rouge = Le liquide de protection ultime Perfect-It™ III permet de restituer l’éclat d’un véhicule neuf. Il laisse sur toute la surface un film qui préserve la finition et amplifie sa brillance.
Celui au bouchon blanc à l'air trés abrasif et pour moi il te servira à rien car justement ton but est d'enlever les défauts créés par ce type de produits.
En plus tu devras acheter les pads qui vont bien et des microfibres.
Car avec tes leclerc tu vas refaire des défauts.

jo-TDX
 

Re: découverte d'un nouveau monde!

par jo-TDX » 21 Avr 2012, 19:26

j'ai essayé mes produits sur une boite en acier laquée, ça rend bien, et sur une fiole a whisky en inox poli, je me suis fait un miroir!! mais c'est sûr que le fast cut décape trop (genre ajax en poudre!)

la clay, ça s'utilise comment? car j'ai vu qu'il faut la lubrifier, la malaxer/chauffer mais après...

Il me faut combien d'investissement en gros? parce que la, la voiture est sale, et on ne voit plus les défauts **1

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 21:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: découverte d'un nouveau monde!

par Fredmas » 23 Avr 2012, 21:03

Et pour compléter, ton polish 3M "perfect it III fast cut compound" bouchon blanc possède un cut légèrement moins abrasif que le Scholl S3 gold
que la plupart d'entre nous possède, mais il est malgré tout assez proche.

Par contre ces polish 3M se travaillent à la machine, mais bon vu que tu as les produits, go ! *59/

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Nous sommes le 16 Sep 2024, 22:15